Erreur 1223

Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée ( 1.8.2 / 2.0 / 2.1 / 2.2 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Stretch/Buster - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Emmanuel
Messages : 1
Inscription : 29 nov. 2018 - 15:00

29 nov. 2018 - 15:10

Bonjour,
Nouveau sur site, je suis un nouvel utilisateur de WAPT. Je trouve cela génial mais, en tant que novice, j'éprouve des difficultés à créé certains paquet avec très souvent, la même erreur qui revient: 1223.
Je vais prendre un exemple avec un logiciel de bibliographie: Mendeley Desktop créé sous la console WAPT.
J'avoue ne pas comprendre cette erreur ni savoir comment la corriger.
Merci d'avance de votre aide

J'utilise WAPT-Console 1.6.2.7 sous windows 10 reliée à un serveur WAPT sous debian.

le fichier control est le suivant:
package : ifm-MendeleyDesktop
version : 1.19.3-0
architecture : all
section : base
priority : optional
maintainer : Emmanuel
description : mendeley-desktop-1.19.3-win32
depends :
conflicts :

le script utilisé est le suivant:
from setuphelpers import *

uninstallkey = []

def install():
print('installing ifm-MendeleyDesktop')
version = control['version'].split('-',1)[0]
install_exe_if_needed("Mendeley-Desktop-1.19.3-win32.exe",'/S',key='Mendeley Desktop',min_version=version)
remove_desktop_shortcut('Mendeley Desktop')

l'erreur constaté sur la console est la suivante:
*** Python 2.7.14 (v2.7.14:84471935ed, Sep 16 2017, 20:19:30) [MSC v.1500 32 bit (Intel)] on win32. ***
*** Remote le moteur Python est actif ***
>>>
*** Console de processus distant Réinitialisée ***
>>>
Ligne de Commande : install "c:\waptdev\ifm-MendeleyDesktop-wapt\WAPT\.."
Installing WAPT files c:\waptdev\ifm-MendeleyDesktop-wapt
installing ifm-MendeleyDesktop
2018-11-29 14:55:49,328 CRITICAL Fatal error in install script: CalledProcessErrorOutput: Command '"Mendeley-Desktop-1.19.3-win32.exe" /S' returned non-zero exit status 1223.
Output::
Traceback (most recent call last):
File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 3512, in install_wapt
exitstatus = setup.install()
File "c:\waptdev\ifm-MendeleyDesktop-wapt\setup.py", line 9, in install
install_exe_if_needed("Mendeley-Desktop-1.19.3-win32.exe",'/S',key='Mendeley Desktop',min_version=version)
File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 3471, in new_func
return func(*args,**kwargs)
File "C:\Program Files (x86)\wapt\setuphelpers.py", line 3982, in install_exe_if_needed
run(r'"%s" %s' % (exe,silentflags),accept_returncodes=accept_returncodes,timeout=timeout,pidlist=pidlist)
File "C:\Program Files (x86)\wapt\setuphelpers.py", line 1044, in run
raise CalledProcessErrorOutput(proc.returncode,cmd,''.join(output))
CalledProcessErrorOutput: Command '"Mendeley-Desktop-1.19.3-win32.exe" /S' returned non-zero exit status 1223.
Output:

FATAL ERROR : CalledProcessErrorOutput: Command '"Mendeley-Desktop-1.19.3-win32.exe" /S' returned non-zero exit status 1223.
Output:
Exit code: 3
>>>
Verrouillé