Paquet : tis-disable-telemetry

Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée ( 1.8.2 / 2.0 / 2.1 / 2.2 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Stretch/Buster - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Valentin Ficis
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2020 - 14:32
Localisation : France métropolitaine
Contact :

19 nov. 2020 - 13:09

Bonjour,

Comme indiqué dans ma signature, j'utilise WAPT Starter.

Je suis en train de lancer la mise à jour, dans laquelle se trouve Disable Telemetry 10.2-2 et la question suivante me vient à l'esprit :
Comment connaître les changements apportés par cette version, où trouver les notes de version pour ce type de paquet ?

À tantôt !
Version de WAPT installée : WAPT Starter (WAPT Self-service Community 1.8.2.7267)

OS de la machine cliente : Windows 7 Édition Familiale Premium
Avatar de l’utilisateur
jpele
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2019 - 12:01
Localisation : Nantes

23 nov. 2020 - 12:12

Bonjour,

Pour le moment le dépôt Git de nos paquets n'est pas public, je ne peu malheureusement pas vous confirmer quand il le sera.
La seul possibilité actuellement est de comparer le code des paquets.
L'historique est disponible sur notre Store : https://store.wapt.fr/store/tis-disable-telemetry

En l'occurrence j'ai amélioré la fonction d'audit pour que le paquet se réapplique après une upgrade de Windows qui à tendance à réactiver la télémétrie. (fonction d'audit disponible uniquement en version Enterprise)

Cordialement,
Jimmy
Valentin Ficis
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2020 - 14:32
Localisation : France métropolitaine
Contact :

24 nov. 2020 - 13:27

Bonjour et merci pour cette réponse, je n'en attendais pas beaucoup plus !

De ce que je comprends, le lien indiqué permet de télécharger les codes (binaires ?) pour comparer la version actuelle avec une ancienne version. Cette possibilité est appréciable, mais n'étant pas développeur, je ne saurais l'exploiter.

La suite de votre message indique ce que je désirais, à savoir :
  • Amélioration de la fonction d'audit pour que le paquet se réapplique après une mise à jour de Windows qui a tendance à réactiver la télémétrie. (fonction d'audit disponible uniquement en version Enterprise)
Je comprends que si on utilise WAPT Starter (version Community, si j'ai bien compris), une mise à jour du système peut avoir ré-activé la télémétrie. Recommandez-vous de désinstaller et ré-installer ce paquet après chaque mise-à-jour système, si on utilise WAPT Starter :?:

Serait-il possible d'ajouter votre phrase dans l'espace prévu à cet effet, au bout du lien que vous m'avez communiqué :?:
À savoir :
https://store.wapt.fr/store/details-tis ... #changelog

Enfin, serait-il ensuite possible d'ajouter le lien suivant dans la description du paquet :?:
Notes de version (lire en ligne)

Vous l'aurez compris, j'étais plutôt sur une demande d'information que de possibilité de vérification (même si je pense que cette dernière est grandement appréciable).

À tantôt !
Version de WAPT installée : WAPT Starter (WAPT Self-service Community 1.8.2.7267)

OS de la machine cliente : Windows 7 Édition Familiale Premium
Verrouillé