Firefox x86 / Flash player

Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée ( 1.8.2 / 2.0 / 2.1 / 2.2 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Stretch/Buster - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Ado
Messages : 3
Inscription : 05 avr. 2017 - 16:17

05 avr. 2017 - 16:22

Bonjour,

Nous sommes en train de déployer WAPT, petit à petit, sur l'ensemble de notre parc. Pour l'instant, le client seul sans mise à jour, puis une fois qu'ils seront tous dans la console, on attaquera les mises à jour.

Des quelques tests effectués jusque là, je bloque sur deux points :
  • La version Firefox téléchargée est en x86
  • La mise à jour de Flash est impossible (erreur de clé de désinstallation)
Concernant le premier point, j'ai jeter un œil dans le setup.py. Il est fait mention à plusieurs reprises de x86 (voir même programfiles32). Malheureusement, je suppose que le simple fait de renommer x86 (ou 32) en 64 ne suffit pas ?

Concernant Flash, est-ce qu'il est (et au final, les autres logiciels) nécessaire qu'il soit installé par WAPT pour pouvoir être mis à jour via le client ?

Merci pour votre aide ;)
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

05 avr. 2017 - 16:57

Bonjour

A ma connaissance il existe un problème avec le paquet flash si la version de flash actuellement installer sur le poste n'a pas été installée avec le msi. Faudrait voir pour supprimer avec le uninstalleur officiel flash si flash est détéctée installée sans le msi. Je vais voir pour le faire, je l'avais fait sur ce paquet :
https://wapt.lesfourmisduweb.org/detail ... 1_all.wapt

Je vais surement reprendre le même exemple et l’intégrer dans la paquet officiel.

Pour firefox c'est volontaire qu'il soit en x86 mais vous pouvez modifier le paquet selon vos besoin pour installer en fonction de l'architecture.

Un bout d'exemple ici:
https://wapt.lesfourmisduweb.org/detail ... 1_all.wapt
Concernant Flash, est-ce qu'il est (et au final, les autres logiciels) nécessaire qu'il soit installé par WAPT pour pouvoir être mis à jour via le client ?
Tout dépend du logiciel ;)
Verrouillé