Paquet application métier

Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée ( 1.8.2 / 2.0 / 2.1 / 2.2 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Stretch/Buster - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
fludo67
Messages : 21
Inscription : 13 sept. 2016 - 14:23

04 mai 2017 - 11:12

tu peux enlever le /quiet, il fait redondance avec le /qn
fludo67
Messages : 21
Inscription : 13 sept. 2016 - 14:23

04 mai 2017 - 11:18

dans le setup.py, tu peux utiliser la commande install_msi_if_needed qui par défaut lance le msi en mode silencieux

Code : Tout sélectionner

def install():
	print('Install Solid Edge ST8')
	install_msi_if_needed('Solid Edge ST8.msi',min_version="",timeout=300)
	print uninstallkey
L'avantage de cette fonction, c'est que tu n'es pas obligé de te tracasser avec la clé de désinstallation (tu laisses uninstallkey=[] c'est la fonction qui la renseigne automatiquement.
Killian
Messages : 38
Inscription : 03 mai 2017 - 11:19

04 mai 2017 - 11:23

fludo67 a écrit :dans le setup.py, tu peux utiliser la commande install_msi_if_needed qui par défaut lance le msi en mode silencieux

Code : Tout sélectionner

def install():
	print('Install Solid Edge ST8')
	install_msi_if_needed('Solid Edge ST8.msi',min_version="",timeout=300)
	print uninstallkey
L'avantage de cette fonction, c'est que tu n'es pas obligé de te tracasser avec la clé de désinstallation (tu laisses uninstallkey=[] c'est la fonction qui la renseigne automatiquement.


J'ai fait un débug et je me retrouve avec une erreur de syntaxe :

Code : Tout sélectionner

print uninstallkey
Et il suffit juste de mettre ça pour permettre l'installation du paquet ?
Avatar de l’utilisateur
agauvrit
Expert WAPT
Messages : 238
Inscription : 17 nov. 2016 - 10:25
Localisation : Nantes
Contact :

04 mai 2017 - 11:34

Bonjour Killian,

Une petite recherche sur la méthode d'installation silencieuse de SolidEdge pourras t'aider : https://allyplm.com/2017/02/solid-edge- ... -silently/

Egalement pour observer ce qu'il se passe réellement tu peux utiliser ProcessExplorer de Microsoft SysInternals (que je viens juste de mettre à jour) : https://wapt.tranquil.it/package_detail ... 3_all.wapt
Killian
Messages : 38
Inscription : 03 mai 2017 - 11:19

04 mai 2017 - 11:55

J'avais regarder ce site intéressant mais je ne comprenais pas le liens avec le .py, mais maintenant c'est tout ok merci !
Killian
Messages : 38
Inscription : 03 mai 2017 - 11:19

04 mai 2017 - 14:49

J'avais juste une dernière question pour savoir comment valider une désinstallation

Merci
Verrouillé