Paquet Anagene 2 plus

Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée ( 1.8.2 / 2.0 / 2.1 / 2.2 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Stretch/Buster - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
gaelds
Messages : 220
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

08 févr. 2018 - 15:48

Bonjour,
Avez-vous déjà réussi à créer un paquet pour installer Anagene 2 plus ? J'ai tenté en installant le msi avec install_msi_if_needed(ur'./Anagene/Anagene 2.msi'), mais j'ai l'erreur :
CalledProcessErrorOutput: Command 'msiexec /norestart /q /i "./Anagene/Anagene 2.msi" ' returned non-zero exit status 1619.
Output:I m p o s s i b l e d o u v r i r c e p a c k a g e d i n s t a l l a t i o n . V Ú r i f i e z q u i l e x i s t e e t q u e v o u s Û t e s a u t o r i s Ú Ó y a c c Ú d e r , o u v Ú r i f i e z a u p r Þ s v o t r e r e v e n d e u r d a p p l i c a t i o n s q u e c e p a c k a g e d e W i n d o w s I n s t a l l e r e s t v a l i d e .


et en utilisant le setup.exe avec install_exe_if_needed("setup.exe",'/VERYSILENT',key='{6E83FF05-B414-4AA8-A782-927CB7D516EC}',min_version='5.0.349.0'), j'ai l'erreur:
EWaptSetupException: Fatal error : setup exe file setup.exe not found in package

Pourtant la commande suivante fonctionnement normalement en la lançant manuellement dans Windows:

Code : Tout sélectionner

msiexec /norestart /q /i "C:\waptdev\dst-anagene2_2.0.0-17_all\Anagene\Anagene 2.msi""

Code : Tout sélectionner

# -*- coding: utf-8 -*-
from setuphelpers import *
uninstallkey = ['{6E83FF05-B414-4AA8-A782-927CB7D516EC}']
global destdir
destdir = makepath(programfiles32,'Anagene2','Anagene2Plus_maj_2017')

def install():
    print('Installation de Anagene2 PLUS avec MAJ 2017')
    #install_exe_if_needed("setup.exe",'/VERYSILENT',key='{6E83FF05-B414-4AA8-A782-927CB7D516EC}',min_version='5.0.349.0')
    install_msi_if_needed(ur'./Anagene/Anagene 2.msi')
    remove_desktop_shortcut(r'Anagene2')
    if not isdir(destdir):
        mkdirs(destdir)
    copytree2(r'.\Anagene2Plus_maj_2017',destdir)

    print('Raccourci dans dossier Logiciels sur bureau public')
    if not isdir(makepath(common_desktop(),u'Logiciels',u'SVT')):
        mkdirs(makepath(common_desktop(),u'Logiciels',u'SVT'))
    create_shortcut(makepath(common_desktop(),u'Logiciels',u'SVT',u'Anagene2.lnk'),target=r'%s\Anagene2\Anagene2Plus_maj_2017\anagene2.exe' %programfiles32, wDir=r'%s\Anagene2\Anagene2Plus_maj_2017\\' %programfiles32,icon=r'%s\Anagene2\Anagene2Plus_maj_2017\anagene2.exe' %programfiles32)

    print('Raccourci dans dossier Logiciels SVT sur bureau EXAO')
    if isdir(makepath(common_desktop(),u'Logiciels SVT')):
        if not isdir(makepath(common_desktop(),u'Logiciels SVT',u'Génétique')):
            mkdirs(makepath(common_desktop(),u'Logiciels SVT',u'Génétique'))
        create_shortcut(makepath(common_desktop(),u'Logiciels SVT',u'Génétique',u'Anagene2.lnk'),target=r'%s\Anagene2\Anagene2Plus_maj_2017\anagene2.exe' %programfiles32, wDir=r'%s\Anagene2\Anagene2Plus_maj_2017\\' %programfiles32,icon=r'%s\Anagene2\Anagene2Plus_maj_2017\anagene2.exe' %programfiles32)

def uninstall():
    print('Desinstallation de dst-anagene2')
    if isfile(makepath(common_desktop(),u'Logiciels',u'SVT',u'Anagene2.lnk')):
        remove_file(makepath(common_desktop(),'Logiciels','SVT','Anagene2.lnk'))
    if isfile(makepath(common_desktop(),u'Logiciels SVT',u'Génétique',u'Anagene2.lnk')):
        remove_file(makepath(common_desktop(),u'Logiciels SVT',u'Génétique',u'Anagene2.lnk'))
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

08 févr. 2018 - 18:02

Je constate qu'il est dans les dépôt du sirec :D :

http://wapt.sirec.org/wapt/

Merci Olivier

Bonne journée !
gaelds
Messages : 220
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

12 févr. 2018 - 09:00

Oui merci, mais je l'ai testé et il ne fonctionne pas, j'ai un message d'erreur au lancement du logiciel: "Chemin d'accès introuvable. Incident avec un des répertoire de travail."

EDIT : je viens de comprendre qu'il faut modifier le fichier config.txt et creer un répertoire pour les sauvegardes Anagene.

par contre j'ai toujours une erreur COMDLG32.OCX manquant, et en copiant + enregistrant avec regsvr32 ce fichier, j'ai ensuite l'erreur "ActiveX component can't create object . Incident avec le fichier de données".

J'ai tenté un paquet qui installe le setup.exe mais ça ne fonctionne pas du tout.
Tompte
Messages : 1
Inscription : 10 oct. 2018 - 07:27

10 oct. 2018 - 07:34

Bonjour,

Avez vous réussi à packager Anagène2 ?
Je rencontre actuellement les mêmes soucis avec les DLL manquantes.
Le paquet de http://wapt.sirec.org/wapt/ semble juste installer le dossier d'update mais pas le logiciel Anagène2Plus + le dossier Anagene2Plus_2018.

Wapt 1.5.1.26
Serveur Debian
OS clients Windows 10.3

Cordialement
Philippe
Verrouillé