WAPT Server en WAN

Share here your experience and thought about WAPT / Venez ici parlez de votre expérience avec Wapt, votre avis et vos envies
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée ( 1.8.2 / 2.0 / 2.1 / 2.2 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Stretch/Buster - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Pyrithe
Messages : 1
Inscription : 03 mars 2015 - 10:33

03 mars 2015 - 10:39

Bonjour,

Je test actuellement votre solution WAPT qui se révèle être très prometteuse!

J'aurais trois questions :

1) Peut-on modifier les ports utilisés par le serveur WAPT?

2) Une utilisation du serveur WAPT à travers internet est-elle possible?
J'ai essayé d'installer un client en m'appuyant sur l'adresse IP publique du serveur, en NATtant les ports utilisés de chaque côté, mais ca ne semble pas fonctionner.
J'y verrais, si ca fonctionnait, un moyen excellent d'héberger le serveur WAPT en Cloud (Azure par exemple), et de s'en servir pour maintenir des parcs de PME à distance...

3) Je rédige des articles sur des technos/produits pour un site à très forte fréquentation qui s'adresse aux professionels de l'informatique (admin, techs, décideurs IT).
Serait-il possible de me rapprocher de vous afin d'obtenir des renseignements, etc, afin de promouvoir votre produit?

Dans l'attente de votre réponse!!
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Bonnier
Messages : 24
Inscription : 23 juin 2014 - 10:10
Localisation : Nantes
Contact :

09 avr. 2015 - 10:20

Bonjour,
1) Peut-on modifier les ports utilisés par le serveur WAPT?
Oui, il faut changer ces paramètres sur le serveur Apache.

2) Une utilisation du serveur WAPT à travers internet est-elle possible?
J'ai essayé d'installer un client en m'appuyant sur l'adresse IP publique du serveur, en NATtant les ports utilisés de chaque côté, mais ca ne semble pas fonctionner.
J'y verrais, si ca fonctionnait, un moyen excellent d'héberger le serveur WAPT en Cloud (Azure par exemple), et de s'en servir pour maintenir des parcs de PME à distance...

Les agents WAPT ont seulement besoin de disposer d'un accès web au serveur. Ils récupèreront automatiquement les MAJ qu'ils doivent effectuer. Cependant, si vous n'avez pas un accès direct à la machine (via un VPN par exemple) vous ne pourrez pas pousser les MAJ depuis la console.

Frédéric
Frédéric Bonnier - Tranquil IT Systems
Affichez vous sur la carte des utilisateurs WAPT en répondant au questionnaire.
Découvrez nos offres de service sur Tranquil IT Systems et rejoignez nous sur Twitter
Verrouillé