Retour sur 6 ans d'expérience

Share here your experience and thought about WAPT / Venez ici parlez de votre expérience avec Wapt, votre avis et vos envies
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée ( 1.8.2 / 2.0 / 2.1 / 2.2 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Stretch/Buster - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Patrice_minagri
Messages : 57
Inscription : 21 oct. 2016 - 16:56

20 mai 2021 - 19:04

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour cette solution de déploiement qui a transformé mes activités quotidiennes durant 6 ans. En 2015, j'ai mis en place mon premier serveur WAPT dans l'espoir de convaincre ma hiérarchie de son bien fondé.
D'une mise en route expérimentale nous en sommes rapidement venu à le mettre en production.

Nous l'avons fait évolué d'une version 1.3 à 1.7 Entreprise aujourd'hui et j'ai pu constater avec bonheur les nombreuses améliorations faites sur WAPT au fur et à mesure des versions.

Nous administrons environ 3700 postes actuellement et le résultat est quasi parfait. Cela demande néanmoins un investissement personnel sur la partie codage (langage python) pour ceux qui ne connaissent pas trop la programmation mais le jeu en vaut la chandelle même si Tranquil-IT fourni de nombreux paquets dans le store. Le langage python permet une immense personnalisation des paquets d'installation.

Je quitte désormais mes fonctions de packageur sur WAPT, mutation oblige, mais je pousse toutefois ma hiérarchie à maintenir le cap (à ne pas changer de produit) et à évoluer désormais vers la version 2.0

Je ne compte plus le nombre de déploiement de masse que nous avons effectué avec WAPT. Parfois en serrant les fesses car pas toujours sur du code que nous exécutions en fonction du vécu de chaque poste. Mais jamais la solution WAPT n'a faibli, seul le code python n'était pas toujours à la hauteur sur l'instant (qu'il fallait parfois corriger). Si dysfonctionnement il y eu, cela provenait donc de l'humain et non du système.

S'il y avait une chose à améliorer c'est sur la partie requêtage je pense, afin de la rendre plus graphique, plus accessible aux novices. Pour les habitués des requêtes SQL, ce qui existe est bien suffisant.

Merci donc pour cette excellente solution, pour les agréables échanges et partages que j'ai eu avec avec l'équipe de Tranquil-IT (je pense à Denis, Vincent, Simon, Alexandre ...)
WAPT 1.7.4
Avatar de l’utilisateur
erenodau
Messages : 28
Inscription : 20 févr. 2019 - 10:42
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

21 mai 2021 - 10:25

Bonjour,

Merci pour ce retour qui est plus qu'agréable à lire ! Nous prenons note des suggestions d'amélioration que vous avez faites.

Toute notre équipe vous souhaite bon courage pour la suite. N'hésitez pas à nous mettre en relation avec votre hiérarchie si besoin, nous sommes disponibles pour échanger.

Bonne journée !

Cordialement,

Emmanuel
Verrouillé