Wapt : Sugestion d'évolution

Share here your experience and thought about WAPT / Venez ici parlez de votre expérience avec Wapt, votre avis et vos envies
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée ( 1.8.2 / 2.0 / 2.1 / 2.2 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Stretch/Buster - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Didier
Messages : 4
Inscription : 11 août 2015 - 16:52

11 août 2015 - 17:04

Bonjour à tous, voila ,je suis amoureux de wapt ;)
Merci pour se super soft qui nous facilite la vie !

Quelques suggestions d'amélioration :

- Dans la console quand on enlève un paquet d'un poste il serait pratique et plus logique qu'un popup nous demande si le paquet doit être désinstaller de la machine (on gagnerai quelques clic).

- Dans la console : Pouvoir rechercher qu'elle sont les machines affiliés à un paquet en particulier.

- Dans la console : Avoir la date de publication des paquet sur les dépôts wapt.

- Dans la console : Quand on édite une machine et qu'on clic sur annulé, éviter le popup qui nous demande s'il y faut enregistrer.

- Dans la console : Pouvoir créer des groupes de machine pour faire du tri.

- Dans la console : Dans le menu déroulant "groupe" rajouter "sans paquet"

- Pouvoir affilier un groupe de paquet directement à une machine par la commande wapt-get et devenir "paquet nécessaire sur la machine".

- waptexit : Laisser le choix au users de reporter les mises à jour un nombre de fois déterminé. Au troisième report par ex, le prochain waptexit ne sera pas rapportable.
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Bonnier
Messages : 24
Inscription : 23 juin 2014 - 10:10
Localisation : Nantes
Contact :

25 août 2015 - 10:19

Bonjour Didier,

Nous sommes heureux d'apprendre que vous faites parti des fans de WAPT ;)
- Dans la console : Pouvoir créer des groupes de machine pour faire du tri.
Cette fonctionnalité est déjà présente dans la version 1.2.3 qui simplifie beaucoup la vision des postes.

Nous allons essayer d'ajouter vos autres remarques pour les prochaines versions.

Merci encore

Frédéric
Frédéric Bonnier - Tranquil IT Systems
Affichez vous sur la carte des utilisateurs WAPT en répondant au questionnaire.
Découvrez nos offres de service sur Tranquil IT Systems et rejoignez nous sur Twitter
CédriC
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2016 - 10:16

12 janv. 2016 - 11:13

Bonjour,
Je débute sur WAPT (en mode gros débutant)
Je ne trouve pas la fonctionnalité pour le regroupement de machine .... version 1.2.3.2
Avatar de l’utilisateur
DocSly
Messages : 6
Inscription : 26 déc. 2015 - 14:47
Localisation : Rouen

02 févr. 2016 - 13:13

Bonjour à tous,

J'utilise WAPT depuis 2 mois et gère environ 300 machines.

Serait-t-il possible d'avoir une page "taches en cours" qui affiche toute les taches en cours de traitement par le serveur ?

peux-t-on ajouter des commande dans le menu contextuel du clic droit sur une machine ? je souhaiterai avoir une option "reboot"

Cordialement.
Verrouillé