Avis WAPT et suggestions

Share here your experience and thought about WAPT / Venez ici parlez de votre expérience avec Wapt, votre avis et vos envies
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée ( 1.8.2 / 2.0 / 2.1 / 2.2 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Stretch/Buster - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
fludo67
Messages : 21
Inscription : 13 sept. 2016 - 14:23

13 sept. 2016 - 14:59

Bonjour,

Nouvel inscrit sur votre forum, j'utilise depuis quelque temps la solution WAPT pour le déploiement de postes dans un environnement de recherche et universitaire.

J'en profite pour féliciter l'équipe de développement pour cet outil vraiment pratique et bien pensé.

J'aimerais savoir si dans vos futures branches de développement, il serait possible d'implémenter un système de tri dans la console graphique, pour trier les stations gérées par wapt sous forme de groupes (question déjà posée sur le forum) ? juste pour faciliter la lecture et retrouver facilement un groupe de stations sans avoir à passer par le filtre.

Pour le déploiement de packages, serait-il possible également d'envisager le partage de ressources via P2P des packages déjà disponibles sur les postes clients, plutôt que de solliciter uniquement le serveur ? (ou alors un systeme d'équilibrage de charge entre serveurs wapt sur un même parc)

Et la question qui fâche .. est-ce qu'un jour on aura la chance d'avoir un client wapt pour mac ? 8-)
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

13 sept. 2016 - 20:15

fludo67 a écrit :Bonjour,

Nouvel inscrit sur votre forum, j'utilise depuis quelque temps la solution WAPT pour le déploiement de postes dans un environnement de recherche et universitaire.

J'en profite pour féliciter l'équipe de développement pour cet outil vraiment pratique et bien pensé.

J'aimerais savoir si dans vos futures branches de développement, il serait possible d'implémenter un système de tri dans la console graphique, pour trier les stations gérées par wapt sous forme de groupes (question déjà posée sur le forum) ? juste pour faciliter la lecture et retrouver facilement un groupe de stations sans avoir à passer par le filtre.
La gestion sous forme de groupe est déjà implémentée:
Image

A mon avis tu aimerais plus une gestion type OU comme sur un AD.
Mais moi j'aime bien la gestion groupe puisque un poste peut faire partie de plusieurs groupe, donc c'est plus logique !
fludo67 a écrit : Pour le déploiement de packages, serait-il possible également d'envisager le partage de ressources via P2P des packages déjà disponibles sur les postes clients, plutôt que de solliciter uniquement le serveur ? (ou alors un systeme d'équilibrage de charge entre serveurs wapt sur un même parc)
Tu peux déjà équilibrer avec deux serveurs wapt en jouant avec le dns. 2 serveur, deux enregistrement "wapt" dans le dns qui point vers 2 ip différentes. Ça va ensuite équilibrer 50% entre les deux. Il te faudra simplement répliquer la base de paquet wapt entre les deux serveurs.

Mais de base le téléchargement de paquet se fait toute les 2H, sauf quand tu force l'installation depuis la console.
Donc comme en générale le démarrage des ordi ne se fait pas exactement au même horaire, l'équilibrage est naturel.

Sinon un sujet a abordée un début de solution--> viewtopic.php?f=10&t=416&hilit=wakeonlan
fludo67 a écrit : Et la question qui fâche .. est-ce qu'un jour on aura la chance d'avoir un client wapt pour mac ? 8-)
:shock: ----> :lol: :lol:
Verrouillé