Questions sur les fonctionnalités de WAPT

Share here your experience and thought about WAPT / Venez ici parlez de votre expérience avec Wapt, votre avis et vos envies
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée ( 1.8.2 / 2.0 / 2.1 / 2.2 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Stretch/Buster - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Yannka
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2016 - 15:02

28 déc. 2016 - 15:06

Bonjour,

je suis à la recherche d'une solution pour répondre à mon besoin.

Le besoin :
Permettre aux utilisateurs d'avoir accès à un catalogue d'applications afin qu'ils puissent sélectionner les applications qu'ils souhaitent sur leur poste. Une fois sélectionnée, l'application s'installerait sur le poste.

Contrainte principale :
Multi-forêts, sans relations d'approbation existante.

Solutions étudiées :
Kace K1000
SCCM
WAPT

Ma question :
Je cherche à savoir si WAPT répond à mon besoin en prenant en compte la grosse contrainte de mon projet ?

Merci pour votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

29 déc. 2016 - 13:50

Yannka a écrit :Bonjour,

je suis à la recherche d'une solution pour répondre à mon besoin.

Le besoin :
Permettre aux utilisateurs d'avoir accès à un catalogue d'applications afin qu'ils puissent sélectionner les applications qu'ils souhaitent sur leur poste. Une fois sélectionnée, l'application s'installerait sur le poste.
La fonctionnalités que vous recherchez sur wapt est la fonctionnalités waptselfservice
Les utilisateurs présents dans le groupe waptselfservice du domaine peuvent installer des paquets
Yannka a écrit :
Contrainte principale :
Multi-forêts, sans relations d'approbation existante.
Il suffit de créer un groupe waptselfservice sur chaque forêts

Yannka a écrit :
Solutions étudiées :
Kace K1000
SCCM
WAPT

Ma question :
Je cherche à savoir si WAPT répond à mon besoin en prenant en compte la grosse contrainte de mon projet ?
Visiblement oui.
Yannka
Messages : 2
Inscription : 28 déc. 2016 - 15:02

30 déc. 2016 - 11:24

Merci pour la réponse.
sfonteneau a écrit :
Yannka a écrit :
Contrainte principale :
Multi-forêts, sans relations d'approbation existante.
Il suffit de créer un groupe waptselfservice sur chaque forêts
Imaginons que j'installe le serveur sur une forêt A.
Ensuite, en créant un groupe waptselfservice sur les forêts B, C, D et E cela suffit pour joindre le serveur sur la forêt A ?
Je le rappelle : les forêts ne communiquent pas du tout ensemble.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

31 déc. 2016 - 10:49

Les sites distant ne communique pas entre eux ?

C'est tout de même faisable, mais tous dépend du mode de fonctionnement que vous souhaitez, Wapt est très modulable

Pouvez-vous nous décrire plus précisément les contraintes de votre projet ?

Les foret
Verrouillé