juste une idée de fonctionnalité

Share here your experience and thought about WAPT / Venez ici parlez de votre expérience avec Wapt, votre avis et vos envies
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée ( 1.8.2 / 2.0 / 2.1 / 2.2 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Stretch/Buster - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
beemoon
Messages : 24
Inscription : 08 déc. 2017 - 14:04

25 janv. 2018 - 11:22

Il me manque juste un élément pour que je me débarrasse d'un autre outils et n'utiliser QUE wapt !!!
Je n'ai pas de AD donc pas de GPO pour déployer les agents à distance...

Actuellement j'utilise PSExec couplé à EasyDeploy http://easydeploy.andyamaya.com bpour l'interface graphique pour déployer l'agent à distance. Donc mon idée serait:

avoir un onglet (ou autre) pour scanner une plage ou indiquer une IP pour pouvoir ensuite y envoyer par PSExec l'agent soit à une machine soit à la totalité des machines répondant au ping.

RDP,Wol,PSExec ... tout sous la main dans un seul outil !!! Le top. :D
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1364
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

26 janv. 2018 - 09:40

Bonjour Beemoon,
beemoon a écrit : 25 janv. 2018 - 11:22 Il me manque juste un élément pour que je me débarrasse d'un autre outils et n'utiliser QUE wapt !!!
Je n'ai pas de AD donc pas de GPO pour déployer les agents à distance...

Actuellement j'utilise PSExec couplé à EasyDeploy http://easydeploy.andyamaya.com bpour l'interface graphique pour déployer l'agent à distance. Donc mon idée serait:

avoir un onglet (ou autre) pour scanner une plage ou indiquer une IP pour pouvoir ensuite y envoyer par PSExec l'agent soit à une machine soit à la totalité des machines répondant au ping.

RDP,Wol,PSExec ... tout sous la main dans un seul outil !!! Le top. :D
Le déploiement de l'agent à travers PSExec était intégré au WAPTServer dans les versions antérieures. La fonctionnalité a du être enlevée au moment de la 1.1 ou 1.2. En effet sur des réseaux plus sécurisés, l'accès au IPC$ est bloqué et donc on ne peut pas pousser avec PSExec, et on a quasiment toujours des AD à disposition.

Maintenant que Samba-AD fonctionne très bien, il n'y a vraiment aucune raison de ne pas avoir d'Active Directory. Pour info, chez Tranquil IT Systems, on a migré/fusionné 200 domaines ces deux dernières années. Peut être que le votre sera le prochain? N'hésitez pas à appeler le service vente au bureau pour un devis (02.40.97.57.55).

Denis

Note : il y a certain anti-virus qui propose de déployer un exe, comme l'agent Kaspersky. On a déjà utilisé ça dans le passé sur des réseaux sans AD.
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Verrouillé