Contactez nous

Espaces de sauvegardes multiples

Venez ici parlez de votre expérience avec TISBackup, votre avis et vos envies.
Bonjour

Sauf erreur de ma part, la version actuelle de tisbackup de gère qu'un seul espace de sauvegarde par instance (spécifié dans la zone "global" du fichier de configuration sous l'intitulé "backup_base_dir"). Pour effectuer des sauvegardes sur des espaces disques multiples (par contrainte de volumétrie par exemple), il semble donc nécessaire de créer autant de fichiers de configurations qu'il y a de zones de sauvegardes. Du coup, cela pose des soucis de planification des sauvegardes, d'affichage dans l'interface GUI et de monitoring nagios.
S'il existe une solution ou astuce qui permettrait de spécifier dans chaque section un répertoire de destination pour les sauvegardes, je suis preneur.

Franck
Bonjour Franck,

le chemin backup_base_dir dans la catégorie [global] est utilisé à la fois comme répertoire de base pour les différentes sauvegardes, mais aussi pour définir le chemin de la base sqlite qui contient les stats des backups, ainsi que les fichiers de logs qui se trouve dans le répertoire $backup_base_dir\log\

Ca ne devrait pas être trop compliqué de permettre d'overrider cette valeur dans une section de backup particulière, tant que l'on donner quand même une valeur par défaut au niveau de la section [global] pour savoir où stocker la base sqlite. Je vais voir ce que l'on peut faire.

Cordialement,

Denis
Avec (beaucoup) de retard.

Si la conf ne permet de définir qu'un seul espace de stockage pour vos backups, il est peut-être préférable dans ce cas de repenser en amont la solution, en adoptant un système de stockage virtuel (comme starwind par exemple) qui se chargera de gérer la volumétrie sur plusieurs systèmes de stockage séparés.