WAPT exit status

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Cristina313
Messages : 1
Inscription : 14 juin 2019 - 11:31

14 juin 2019 - 11:55

Hello,
I am contacting you on behalf of Ariane, a company involved in the hospitality industry.
We are using WAPT software (version: 1.7.4.6077 community) to automatically install our application on the kiosk PC-s for our clients.
Is there a way to directly pass an error exit code from installation process into WAPT?
For example we would expect to see a 5555 error exit code:
msiException.PNG
msiException.PNG (16.07 Kio) Consulté 1518 fois
But we see this using WAPT console install:
waptException.PNG
waptException.PNG (18.78 Kio) Consulté 1518 fois
How can we pass the error to WAPT console?

Thank you & best regards,
Cristina
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1408
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

21 juin 2019 - 12:50

Hi Cristina313,
Cristina313 a écrit : 14 juin 2019 - 11:55 I am contacting you on behalf of Ariane, a company involved in the hospitality industry.
We are using WAPT software (version: 1.7.4.6077 community) to automatically install our application on the kiosk PC-s for our clients.
Is there a way to directly pass an error exit code from installation process into WAPT?
For example we would expect to see a 5555 error exit code:

But we see this using WAPT console install:


How can we pass the error to WAPT console?
In the run() function or the install_msi_if_needed() function, you can add a parameter accept_returncodes to accept non standard return values (default value is [0,3010]). So in your case, if you want to ignore le 5555 return code, you'll have to add the accept_returncodes=[0,3010,5555] at you method call.

Camille has recently open a subreddit for English speaking WAPT users (https://www.reddit.com/r/wapt). There isn't much there for now, but in the future it is better to write English post there.

Cheers,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Verrouillé