Création de paquet, la désinstallation

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Avatar de l’utilisateur
olivetree
Messages : 28
Inscription : 19 févr. 2018 - 10:42
Localisation : Orsay
Contact :

01 mars 2018 - 13:39

Bonjour.

Wapt server 1.3.13.0
J'ai fait des scripts de maintenance que j'ai packagé avec un installeur (inno setup). Un peu comme avec un executable fait avec 7-zip mais un peu plus intelligent.
J'en suis à la création du paquet wapt pour le déploiement.
Je bute sur la clé pour la désinstallation. C'est l'ID de registry que je dois mettre? Ou vaut il mieux créer un exécutable dédié à la désinstallation et l'intégré au paquet?
--
/r/ComedyCemetery/ "If I install Windows 10 of 32 bits two times... Will it becomes 64 bits?"
System Management Blog https://deployadmin.com/
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

01 mars 2018 - 14:36

Votre innosetup doit avoir une clé de désinstallation qui se termine par "_is1") visible en utilisant

Code : Tout sélectionner

wapt-get list-registry ...
Avec innosetup, la clé de désinstallation est définie dans le .iss / [Setup] AppId + '_is1'

Voir : https://www.wapt.fr/en/doc-1.5/Utilisat ... t-registry

Si votre innosetup est bien fait, la désinstallation doit défaire ce qu'il a fait à l'installation.

Sinon, pour des scripts de maintenance intelligents, le plus simple reste quand même de l'écrire directement dans les fonctions install() et uninstall() du paquet Wapt et de pas faire d'innosetup.

Le cycle de développement / test / maintenance est beaucoup plus rapide.
Tranquil IT
Verrouillé