Bonjour,
J'ai un utilisateur qui m'a contacté ce matin car hier il a du redémarrer son PC, il aeu l'agent waptexit qui s'est lancé mais visiblement avec un beau message d'erreur :
Comment diagnostiquer le problème ? Bug ? Connu ?
Merci
waptexit http 1.1 500 server error
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Euh non pas connu...
à mon avis une installation corrompue ou incomplète du service wapt.
Dans %ProgramFiles(x86)%\wapt\log\waptservice.log il ya peut-être des infos.
à mon avis une installation corrompue ou incomplète du service wapt.
Dans %ProgramFiles(x86)%\wapt\log\waptservice.log il ya peut-être des infos.
Tranquil IT
-
- Messages : 37
- Inscription : 21 févr. 2018 - 17:05
On réfléchissant je me demande quand le waptexit se lance ?
Est-ce qu'il s'éxécute après la fermeture de la session utilisateur ?
Est-ce qu'il s'éxécute après la fermeture de la session utilisateur ?
Par défaut, il se lance à l'arrêt de la machine par une gpo locale.
Mais vous pouvez le lancer à tout moment.
Mais vous pouvez le lancer à tout moment.
Tranquil IT
-
- Messages : 37
- Inscription : 21 févr. 2018 - 17:05
La plupart de mes utilisateurs sont connectés en wifi et c'est un wifi "utilisateur" (la connexion ne s'établit qu'après ouverture de la session et se coupe à la fermeture). Est-ce que le message ne serait donc pas un problème de connexion avec le serveur wapt car le waptexit est exécuté après la fermeture de la session utilisateur ?
Personnellement je n'ai pas rencontré ce problème dans mes tests car je suis toujours connecté en filaire.
Personnellement je n'ai pas rencontré ce problème dans mes tests car je suis toujours connecté en filaire.
Normalement, il n'y a pas besoin de connection réseau au moment où le waptexit se lance, car les paquets devraient être téléchargés en amont (toutes les 120 minutes, il y a une vérification des mises à jour dispos et un téléchargement éventuels)
Si il y a une erreur "500", ce n'est donc pas normal...
Une extraction du log aiderait...
Si il y a une erreur "500", ce n'est donc pas normal...
Une extraction du log aiderait...
Tranquil IT
-
- Messages : 37
- Inscription : 21 févr. 2018 - 17:05
Ok, je fais ça dès que j'ai un accès au PC de l'utilisateur.
- dcardon
- Expert WAPT
- Messages : 1408
- Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
- Localisation : Saint Sébastien sur Loire
- Contact :
Salut Benoît,
On a d'autre réseaux avec des portables qui sont toujours en WIFI chez qui on a pas de problème. Il faudrait voir plus précisément c'est quoi qui bug dans ton cas.
Bon weekend de Pâques,
Denis
le waptexit ne communique pas avec le serveur WAPT mais avec l'agent WAPT en local. Le message erreur 500 doit être renvoyé par l'agent donc il serai intéressant de récupérer les logs pour savoir ce qu'il en est.benoitpatin a écrit : ↑29 mars 2018 - 11:33 Ok, je fais ça dès que j'ai un accès au PC de l'utilisateur.
On a d'autre réseaux avec des portables qui sont toujours en WIFI chez qui on a pas de problème. Il faudrait voir plus précisément c'est quoi qui bug dans ton cas.
Bon weekend de Pâques,
Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT