waptexit http 1.1 500 server error

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
benoitpatin
Messages : 37
Inscription : 21 févr. 2018 - 17:05

29 mars 2018 - 10:40

Bonjour,

J'ai un utilisateur qui m'a contacté ce matin car hier il a du redémarrer son PC, il aeu l'agent waptexit qui s'est lancé mais visiblement avec un beau message d'erreur :
wapt_exit_error.jpg
wapt_exit_error.jpg (93.33 Kio) Consulté 3679 fois
Comment diagnostiquer le problème ? Bug ? Connu ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

29 mars 2018 - 10:49

Euh non pas connu...
à mon avis une installation corrompue ou incomplète du service wapt.
Dans %ProgramFiles(x86)%\wapt\log\waptservice.log il ya peut-être des infos.
Tranquil IT
benoitpatin
Messages : 37
Inscription : 21 févr. 2018 - 17:05

29 mars 2018 - 10:53

On réfléchissant je me demande quand le waptexit se lance ?
Est-ce qu'il s'éxécute après la fermeture de la session utilisateur ?
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

29 mars 2018 - 11:01

Par défaut, il se lance à l'arrêt de la machine par une gpo locale.

Mais vous pouvez le lancer à tout moment.
Tranquil IT
benoitpatin
Messages : 37
Inscription : 21 févr. 2018 - 17:05

29 mars 2018 - 11:06

La plupart de mes utilisateurs sont connectés en wifi et c'est un wifi "utilisateur" (la connexion ne s'établit qu'après ouverture de la session et se coupe à la fermeture). Est-ce que le message ne serait donc pas un problème de connexion avec le serveur wapt car le waptexit est exécuté après la fermeture de la session utilisateur ?

Personnellement je n'ai pas rencontré ce problème dans mes tests car je suis toujours connecté en filaire.
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

29 mars 2018 - 11:20

Normalement, il n'y a pas besoin de connection réseau au moment où le waptexit se lance, car les paquets devraient être téléchargés en amont (toutes les 120 minutes, il y a une vérification des mises à jour dispos et un téléchargement éventuels)

Si il y a une erreur "500", ce n'est donc pas normal...
Une extraction du log aiderait...
Tranquil IT
benoitpatin
Messages : 37
Inscription : 21 févr. 2018 - 17:05

29 mars 2018 - 11:33

Ok, je fais ça dès que j'ai un accès au PC de l'utilisateur.
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1373
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

30 mars 2018 - 19:40

Salut Benoît,
benoitpatin a écrit : 29 mars 2018 - 11:33 Ok, je fais ça dès que j'ai un accès au PC de l'utilisateur.
le waptexit ne communique pas avec le serveur WAPT mais avec l'agent WAPT en local. Le message erreur 500 doit être renvoyé par l'agent donc il serai intéressant de récupérer les logs pour savoir ce qu'il en est.

On a d'autre réseaux avec des portables qui sont toujours en WIFI chez qui on a pas de problème. Il faudrait voir plus précisément c'est quoi qui bug dans ton cas.

Bon weekend de Pâques,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Verrouillé