[RESOLU] Restriction sur poids paquets ou le nombre fichier

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Imp83
Messages : 15
Inscription : 19 févr. 2018 - 12:07

20 avr. 2018 - 09:37

Bonjour,

Sur mon serveur WAPT 1.5.23 sur une distribution Debian. Je rencontre quelques soucis sur l'upload de paquets volumineux. J'obtient sans arrêt l'erreur "ConnectionError:(-1,'Unexpected EOF')". J'imagine que cela vient d'une restriction sur le poids des paquets ou le nombre de fichiers ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1369
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

20 avr. 2018 - 10:10

Bonjour imp83,
Imp83 a écrit : 20 avr. 2018 - 09:37 Sur mon serveur WAPT 1.5.23 sur une distribution Debian. Je rencontre quelques soucis sur l'upload de paquets volumineux. J'obtient sans arrêt l'erreur "ConnectionError:(-1,'Unexpected EOF')". J'imagine que cela vient d'une restriction sur le poids des paquets ou le nombre de fichiers ?
il n'y a pas de restriction particulière. On a des clients avec des paquets de plus de 15Go. Quand vous parlez de restrictions sur le nombre de fichiers, vous pensez à des paquets avec quelques centaines de fichiers, ou bien quelques dizaines de milliers? Est ce que vous pouvez publier votre paquet problématique?

Il y a eu dans le passé des soucis de mémoire lors de l'upload, mais en 1.5.1.23 ça doit être résolu. Vous avez combien de RAM sur le serveur et le poste client? Est ce que vous pourriez indiquer quelle est la taille qui pose problème, ie à partir de quel moment vous avez un problème.

De prime abord, la première chose que je regarderai serai les anti-virus, les firewall avec DPI ou proxy qui se croient trop intelligent.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Imp83
Messages : 15
Inscription : 19 févr. 2018 - 12:07

20 avr. 2018 - 11:27

C'est assez bizarre car quand j'essaye d'éditer la version précédente du paquet sans faire de modifications puis que je l'upload j'ai le droit à une erreur :

HTTPError 413 Client Error: Request Entity Too Large for url : https://serveur/api/v3/upload_packages

Coté serveur et client j'ai 4go de Ram.
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1369
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

20 avr. 2018 - 11:40

Bonjour,
Imp83 a écrit : 20 avr. 2018 - 11:27 C'est assez bizarre car quand j'essaye d'éditer la version précédente du paquet sans faire de modifications puis que je l'upload j'ai le droit à une erreur :

HTTPError 413 Client Error: Request Entity Too Large for url : https://serveur/api/v3/upload_packages

Coté serveur et client j'ai 4go de Ram.
j'avais demandé dans mon mail la taille de paquet qui posait problème... Est ce que ça ne serait pas par hasard 4Go? Merci.

Après à y regarder de plus prêt, le serveur WAPT lui même ne le limite pas, mais il y a une sécurité au niveau du NGinx. Si vous voulez uploader des paquets plus gros, il faut modifier le paramètre client_max_body_size dans le fichier /etc/nginx/sites-enabled/wapt.conf .

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Imp83
Messages : 15
Inscription : 19 févr. 2018 - 12:07

20 avr. 2018 - 21:05

En effet, le paquet fait bien plus de 4go. Je vais essayer de pousser le client_max_body_size.
Merci beaucoup,
Imp83
Messages : 15
Inscription : 19 févr. 2018 - 12:07

23 avr. 2018 - 11:06

Bonjour,

Merci pour votre aide. La modification du max client body size m'a permise d'uploader le paquet avec succès
Verrouillé