[RESOLU] Paquet Maj Firefox ESR 32bits/64bits

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
erwan35
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2018 - 17:59

20 avr. 2018 - 22:07

Bonjour à tous,

Je débute avec wapt et j'aurai besoin de votre aide.

Je souhaite mettre à jour Firefox ESR 52.7.2 sur le parc en 52.7.3 et uniquement si cette version est déjà installée sur le pc.
La fonction install_exe_if_needed du coup ne correpond pas à mon besoin.

J'ai des pc:
- Windows 7 32 bits avec Firerox ESR 52.7.2 32 bits que je souhaiterai mettre à jour vers Firerox ESR 52.7.3 32 bits
- Windows 7 64 bits avec Firerox ESR 52.7.2 32 bits (à cause de problème de compatibilité avec certaines applications) que je souhaiterais mettre à jour vers Firerox ESR 52.7.3 32 bits
- Windows 7 et 10 64 bits avec Firerox ESR 52.7.2 64 bits que je souhaiterai mettre à jour vers Firerox ESR 52.7.3 64 bits.

Comment récupérer la version du Firefox ESR installé sur le PC(qui n'a pas été installé par wapt)? Existe-il une fonction python qui permette de remonter ça?
Comment je peux m'y prendre en python pour faire ce paquet?
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1373
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

23 avr. 2018 - 12:22

merci d'indiquer votre version de WAPT et OS serveur.
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
erwan35
Messages : 8
Inscription : 05 avr. 2018 - 17:59

23 avr. 2018 - 13:14

dcardon a écrit : 23 avr. 2018 - 12:22 merci d'indiquer votre version de WAPT et OS serveur.
Version WAPT Server : 1.5.1.23
Version WAPT Agent : 1.5.1.23
Version WAPT Deploy : 1.5.1.23
OS: Windows 2012 R2 64 bits

Du coup, j'arrive à récupérer la version de Firefox avec:

Code : Tout sélectionner

for soft in installed_softwares('Firefox')
La commande installed_softwares('Firefox') renvoi ça:

Code : Tout sélectionner

[{'install_date': '',
  'install_location': u'C:\\Program Files\\Mozilla Firefox',
  'key': u'Mozilla Firefox 52.7.2 ESR (x64 fr)',
  'name': u'Mozilla Firefox 52.7.2 ESR (x64 fr)',
  'publisher': u'Mozilla',
  'system_component': 0,
  'uninstall_string': u'"C:\\Program Files\\Mozilla Firefox\\uninstall\\helper.exe"',
  'version': u'52.7.2'}]
Comment peut-on enlever le u'...' de la variable soft(name) qui renvoit u'Mozilla Firefox 52.7.2 ESR (x64 fr)'?
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

23 avr. 2018 - 23:17

Code : Tout sélectionner

def install():
    for soft in installed_softwares('Firefox'):
        nom_firefox = soft['name']
        print(u"Le firefox installé est: %s" % nom_firefox)
plus directement:
installed_softwares('Firefox')[0]['name']

installed_software() renvoie une liste (reconnaissable avec les crochets), on prend le premier élément d'où le [0].
Chaque élément de la liste est un "dictionnaire" (reconnaissable à la représentation avec les accolades). On extrait la clé "name" de ce dictionnaire grâce à ['name'].

Illustration:

Code : Tout sélectionner

def install():
    print(installed_softwares('Firefox'))
    print(installed_softwares('Firefox')[0])
    print(installed_softwares('Firefox')[0]['name'])
Le u"" signifie que la chaîne est de type "unicode" (pas ascii, mais gère les accents par exemple ou les caractères chinois). C'est une représentation de débuggage mais la chaîne elle même n'a pas ce "u" ni les apostrophes.
Tranquil IT
Verrouillé