[RESOLU] Erreur build-package

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
vbirault
Messages : 6
Inscription : 07 juin 2018 - 10:28

07 juin 2018 - 10:56

Bonjour,
Serveur WAPT 1.5 sur debian 9.4
Poste tech en W7x64
Les deux premières créations de paquets ont bien fonctionné mais à la troisième j'ai une erreur au moment de la commande build-package (même erreur depuis PyScripter). C'est un paquet créé vide (wapt-get make-group-template tis-winrelais puis modification du fichier control), je copie ensuite le setup.py d'un autre paquet puis je le modifie et j'ajoute les fichiers à copier et le .reg à appliquer dans le projet (250Mo en tout). Au moment du -i build-upload j'ai l'erreur:
Exception ValueError: 'I/O operation on closed file' in <bound method ZipFile.__del__ of <custom_zip.ZipFile object at 0x04E81CB0>> ignored
FATAL ERROR : Exception: No package to upload
Dernière modification par vbirault le 12 juin 2018 - 07:59, modifié 1 fois.
vbirault
Messages : 6
Inscription : 07 juin 2018 - 10:28

07 juin 2018 - 14:30

Rebonjour, j'ai quelques infos supplémentaires.
Comme conseillé dans une autre discussion, j'ai modifié le wapt-get.py pour que le package défectueux ne soit pas supprimé.
Je peux l'ouvrir avec 7zip mais à l'extraction j'ai tous les fichiers qui sont en erreur "Erreur en-têtes :...".
Et sinon toujours la même erreur lors du build-package:
Signing C:\waptdev\tis-winrelais_3_all.wapt with key <SSLPrivateKey u'c:\\private\\privatekey.pem'> and certificate privatekey (c:\private\privatekey.crt)
ERROR building C:\waptdev\tis-winrelais-wapt: I/O operation on closed file
0 packages successfully built
1 packages failed
List of errors :
C:\waptdev\tis-winrelais-wapt
Buildind and uploading packages to https://sl.fr
Exception ValueError: 'I/O operation on closed file' in <bound method ZipFile.__del__ of <custom_zip.ZipFile object at 0x04D75D10>> ignored
FATAL ERROR : Exception: No package to upload
Exit code: 3
>>>
Si quelqu'un a un petite idée.
Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1364
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

08 juin 2018 - 18:37

Bonjour vbirault,
vbirault a écrit : 07 juin 2018 - 14:30 Rebonjour, j'ai quelques infos supplémentaires.
Comme conseillé dans une autre discussion, j'ai modifié le wapt-get.py pour que le package défectueux ne soit pas supprimé.
Je peux l'ouvrir avec 7zip mais à l'extraction j'ai tous les fichiers qui sont en erreur "Erreur en-têtes :...".
Et sinon toujours la même erreur lors du build-package:
Signing C:\waptdev\tis-winrelais_3_all.wapt with key <SSLPrivateKey u'c:\\private\\privatekey.pem'> and certificate privatekey (c:\private\privatekey.crt)
ERROR building C:\waptdev\tis-winrelais-wapt: I/O operation on closed file
0 packages successfully built
1 packages failed
List of errors :
C:\waptdev\tis-winrelais-wapt
Buildind and uploading packages to https://sl.fr
Exception ValueError: 'I/O operation on closed file' in <bound method ZipFile.__del__ of <custom_zip.ZipFile object at 0x04D75D10>> ignored
FATAL ERROR : Exception: No package to upload
Exit code: 3
Est ce que vous pourriez regarder si ce n'est pas votre antivirus qui éventuellement n'aimerait pas les fichiers en questions et aurait une intéraction malheureuse avec la construction du fichier zip par la librairie Python ZipFile. Eventuellement tester la construction du paquet avec l'antivirus désactivé.

Cordialement,

Denis
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
vbirault
Messages : 6
Inscription : 07 juin 2018 - 10:28

11 juin 2018 - 10:56

Bonjour et merci pour votre suggestion.
Malheureusement j'ai exactement la même erreur lorsque l'antivirus est désactivé. J'ai essayé aussi depuis une nouvelle machine virtuelle avant d'installer un antivirus et l'erreur est toujours la même.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

11 juin 2018 - 17:57

Il y a un bug dans le module ZipFile dans le cas où le paquet contient des noms de fichiers non ASCII (avec accents). https://roundup.tranquil.it/wapt/issue957

Est-ce votre cas ?

Si c'est le cas, pouvez-vous essayer de remplacer le fichier c:\program files(x86)\wapt\custom_zip.py
par celui-ci : https://raw.githubusercontent.com/tranq ... tom_zip.py
sur le poste où vous construisez vos paquets ?
Tranquil IT
vbirault
Messages : 6
Inscription : 07 juin 2018 - 10:28

12 juin 2018 - 07:57

Bonjour
Effectivement parmi les nombreux répertoires et fichiers présents dans le paquet certains ont des caractères spéciaux.
Le nouveau fichier de configuration a bien résolu le problème et le paquet est dorénavant fonctionnel.
Merci beaucoup pour votre aide.
Verrouillé