Import a big package in private repo.

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
elpiafo
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2015 - 00:05

15 mars 2015 - 00:29

Hello,

I built a package from an executable .exe and when I want to import the package in the private deposit, this error occurs:
- HTTPError: 502 Server Error : Bad Gateway.

This error happen from CLI or GUI.
The package size is 2,3 Go.

My OS : Windows Server 2012 R2.

Maybe the connection to the server closes because the transfer is too long. Anyone how to set this ?
guillaume
Messages : 1
Inscription : 16 mars 2015 - 10:45

16 mars 2015 - 10:52

bonjour

j'ai exactement la même erreur avec la version 1.1.1.0
que ce soit en mettant un paquet que j'ai construit (1.3 Go)
ou en essayant avec un paquet de wapt de 630 Mo

pouvez vous m'aider

merci
Avatar de l’utilisateur
Frédéric Bonnier
Messages : 24
Inscription : 23 juin 2014 - 10:10
Localisation : Nantes
Contact :

16 mars 2015 - 11:11

Bonjour,
La méthode actuelle pour uploader un paquet depuis la console a un timeout trop faible pour les gros paquets ou les réseaux lents. Cela fait parti des choses à modifier dans les prochaines versions.

Dans l'immédiat, si vous avez un serveur WAPT sous Windows:
recopiez votre nouveau paquet dans le répertoire C:\WAPT\waptserver\repository\wapt et exécuter la commande :
#wapt-get update-packages C:\WAPT\waptserver\repository\wapt

Si vous possédez un serveur WAPT sous Linux:
copier votre paquet dans /var/www/wapt dans votre serveur WAPT avec winscp

Puis exécutez la commande sur le serveur WAPT
#python /opt/wapt/wapt-scanpackages.py /var/www/wapt

Frédéric
Frédéric Bonnier - Tranquil IT Systems
Affichez vous sur la carte des utilisateurs WAPT en répondant au questionnaire.
Découvrez nos offres de service sur Tranquil IT Systems et rejoignez nous sur Twitter
elpiafo
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2015 - 00:05

23 mars 2015 - 20:47

Bonjour et merci pour la réponse.

Je testerai bientôt et je vous tient au courant.

Bien à vous.
elpiafo
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2015 - 00:05

26 mars 2015 - 23:54

Super ça fonctionne. Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
CasseThor
Messages : 22
Inscription : 01 déc. 2017 - 21:25

21 juin 2018 - 13:53

Apparemment il doit exister la même erreur dans la version 1.5.
Je viens de tester vos commandes et ça fonctionne

J'ai un message :
Processed packages : Soliworks.wapt etc...

dans mon dépôt il s'est bien ajouté, il me reste plus qu'à tester le déploiement.


Par contre avec la version 1.5, existe-t-il maintenant une variable pour modifier ce time out

voici le log de la console:

Uploading c:\waptdev\iut-solidworks_22.2.0.40-1_all.wapt: 7058648134 / 7058648134
Done Uploading c:\waptdev\iut-solidworks_22.2.0.40-1_all.wapt
FATAL ERROR : HTTPError: 504 Server Error: Gateway Time-out for url: https://wapt.iut.lan/api/v3/upload_packages
Exit code: 3

(Je précise que j'ai dû avant modifier le fichier nginx.conf en changeant le client_max_body_size à 10GO
client_max_body_size 10000m; pour avoir l'erreur gateway time-out


Cordialement
Verrouillé