Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème avec le package FusionInventory sur mon WAPT.
L'installation du package ce fait bien sur mon serveur et sur les différents postes clients mais la configuration ne s'applique pas dessus.
Voici la configuration du fichier "Setup.py" :
Voici ce qu'affiche mon Agent sur le pc :
Version WAPT : 1.5.1.23
OS Serveur : Windows Server 2016
OS Machine : Windows 10
Merci de vos réponses.
Cordialement,
[RESOLU] Configuration FusionInventory
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
- dcardon
- Expert WAPT
- Messages : 1406
- Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
- Localisation : Saint Sébastien sur Loire
- Contact :
Bonjour Quentin,
Cordialement,
Denis Cardon
Il n'y a pas d'erreur flagrante dans votre script. Je vous conseille de le tester en mode debug dans pyscripter avec un point d'arrêt et de vérifier chacune des variables.Quentin a écrit : ↑18 juil. 2019 - 16:50 Je rencontre actuellement un problème avec le package FusionInventory sur mon WAPT.
L'installation du package ce fait bien sur mon serveur et sur les différents postes clients mais la configuration ne s'applique pas dessus.
Voici la configuration du fichier "Setup.py" :
Voici ce qu'affiche mon Agent sur le pc :
Je vous invite fortement à monter en version 1.7, elle intègre un grand nombre de correctifs et d'amélioration par rapport à la version 1.5.
Cordialement,
Denis Cardon
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'ai mis à jour mon serveur WAPT avec la dernière version disponible, le problème était toujours présent.
Pour résoudre ce problème, j'ai appliqué une GPO qui modifie une clef du registre pour y mettre le chemin de mon serveur FusionInventory.
Bonne journée
Merci de votre réponse.
J'ai mis à jour mon serveur WAPT avec la dernière version disponible, le problème était toujours présent.
Pour résoudre ce problème, j'ai appliqué une GPO qui modifie une clef du registre pour y mettre le chemin de mon serveur FusionInventory.
Bonne journée
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1787
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Pour le faire avec wapt :
https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-create- ... gistry-key
A mon avis sur le code précédent il faut juste ajouter l'option force=True a install_exe_if_needed
https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-create- ... gistry-key
A mon avis sur le code précédent il faut juste ajouter l'option force=True a install_exe_if_needed