Installation session ouverte

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
steph.prevot
Messages : 7
Inscription : 15 juin 2016 - 13:00

29 juil. 2019 - 13:43

Bonjour,
j'ai un logiciel SIGAL dont les maj ne peuvent s'installer que session ouverte.
En dehors de l'utilisation de "def session_setup():" qui installerait cette maj chaque fois qu'un nouvel utilisateur se connecte, voyez-vous une possibilité pour une installation session ouverte, qui ne se lancerais qu'une seule fois et unique fois ?

Merci

Serveur Debian 9.9
WAPT 1.6.2.7
Station création paquet sous W10
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

29 juil. 2019 - 23:00

J'ai une idée rapide et simple en tête: tout simplement tester la présence du logiciel dans le session setup:

Code : Tout sélectionner

def session_setup():
    if not installed_software('mysoftware'):
        run('install.exe')
    else:
        print('Software already install')
steph.prevot
Messages : 7
Inscription : 15 juin 2016 - 13:00

31 juil. 2019 - 10:26

Si j'ai bien compris la commande il faut qu'il inscrive des données dans le Uninstall de la BdRegistre. Bien sur il n'en est rien. En m'inspirant de ton idée, à l'installation je crée un flag en fonction de la version, et après plus qu'a tester si le flag est présent.
C'est simple mais je n'y avais pas pensé, vivement les vavances.

Merci
Verrouillé