Erreur de clé privé à l'import

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
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tice
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24 sept. 2019 - 14:09

Bonjour, aprés génération du .wapt, je tente de l'importer via la console et j'obtient systématiquement une erreur:
EWaptPackageSignError: no matching private key found for signing using certifacate SSL certificate cn="moncertificat".
J'ai essayé avec plusieurs certificats différents que j'avais et aucun ne match :(
des indices ?
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sfonteneau
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Bonjour

Il faut que la clé privée soit juste a coter du certificat sélectionné
tice
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26 sept. 2019 - 10:05

C'est pourtant bien le cas.
Voici ce que j'ai dans C:\Program Files (x86)\wapt\private
wapt certif.JPG
wapt certif.JPG (25.45 Kio) Consulté 1888 fois
et dans ssl:
wapt certifssl.JPG
wapt certifssl.JPG (18.97 Kio) Consulté 1888 fois
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Vous avez confondu

C:\Program Files (x86)\wapt\private est le dossier des certificat des agents pour un fonctionnement interne a wapt ...

Ce dossier doit être ignoré

Votre clé privé est surement dans :

C:\private
tice
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26 sept. 2019 - 11:25

les captures précédentes étaient sur le poste client avec console.
Sur le poste serveur j'ai cela:
wapt certifSrv.JPG
wapt certifSrv.JPG (13.67 Kio) Consulté 1876 fois
Quand on génére un paquet il faut utiliser le certificat du serveur ?
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26 sept. 2019 - 12:01

Il y a du monde dans c:\private

Vous avez générer plusieurs clés ???

Je ne sais pas quelle est la bonne clé ...

Laissez uniquement les bonne clés dans c:\private

Votre agent n'accepte visiblement que les clé en "ray"

Ne gardez dans le dossier que ray-2019.... et ray.pem

Sauvegardez avant de supprimer les autres clés ...
tice
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26 sept. 2019 - 12:19

ok, et pour le poste console je dois avoir quoi ?
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tice
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26 sept. 2019 - 12:50

1h perdue à me galérer avec les certificats et les clés :(
je pige pas ce qu'il faut sur le poste de la console, même après relecture de la doc et régénération de clé/certificat.

ya un moyen pour fonctionner sans ? un soft sécurisé c'est bien, mais si ca marche pas, c useless.
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cfargues
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26 sept. 2019 - 17:40

Bonjour tice,
Le fonctionnement par certificat est au cœur de WAPT, c'est cela qui permet de contrôler l'accès au déploiement sur votre parc.
Sans les certificats, n'importe qui pourrait déployer n'importe quoi sur votre parc, ce qui est la situation que nous voulons par essence éviter avec un outil comme WAPT.
Nous somme conscient que ce fonctionnement peut vous paraître lourd, c'est pourquoi nous essayons de maintenir une documentation exhaustive sur cette partie, sur https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-configu ... index.html.

Pour votre problème, le mieux que je peux vous conseiller est de relire la documentation en vérifiant à chaque étape de celle-ci que tout est correct dans votre installation. N'ayant pas d'accès à votre infra WAPT, il est difficile pour nous de trouver la meilleure méthode pour vous aider.

Je vous invite à me contacter au service commercial au 02.40.97.57.55 afin de discuter d'un éventuel contrat de support (les prix sont vraiment abordables) afin de vous aider au mieux.

Bonne fin de journée,
Camille
Camille FARGUES
Chargée d'affaires
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