[RESOLU] Problème de version

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 91
Inscription : 18 août 2016 - 10:24

20 oct. 2019 - 20:30

WAPT 1.7.4.6165 Entreprise
- Debian 9.9

Bonjour,

Je travail sur un package qui va installer les bios.

je fait un audit :

Code : Tout sélectionner

Bios = registry_readstring(HKEY_LOCAL_MACHINE, r'HARDWARE\\DESCRIPTION\\System\BIOS','BIOSVersion')
System = registry_readstring(HKEY_LOCAL_MACHINE, r'HARdWARE\\DESCRIPTION\\System\BIOS','SystemProductName')
VerBIOS = '1.12.1'

def audit():
    if Bios < VerBIOS and System == "VMware Virtual Platform":
        print ('BIOS a mettre a jour ')
        return 'WARNING'
    if Bios > VerBIOS and System == "VMware Virtual Platform":
        print ('Version du package obsoléte, Package à mettre à jour')
        return 'WARNING'
    if Bios == VerBIOS and System == "VMware Virtual Platform":
        print ('Version du BIOS a Jour')
        return 'OK'
    if System != "VMware Virtual Platform":
        print ('Pas le bon systeme')
        raise EWaptSetupException('Fatal error : %s' %  (''.join("Pas le bon systeme ")))
je rencontre un soucis sur une machine la version du bios actuel est 1.6.5.

la nouvelle version est 1.12.1

lors de mon audit , le résultat est le 2eme if alors que ça devrait être le 1er.

après vérification dans la console lors que je fait un tri croissant sur les version de bios le 1.6.5 est plus grand que 1.12.1.

je voulais savoir comment faire pour corrigé le problème et savoir pourquoi 1.6.5 est plus grand que 1.12.1

j'ai pensé à ajouté un 0 devant le 6 ce qui fonctionnerais mais ça fait beaucoup de poste a changer car c'est pas le seul modèle a avoir ce problème.
- WAPT 2.2.3.12463 Entreprise
- Debian 9.9
- Windows 10 21H2 & Windows 11 22h2
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

20 oct. 2019 - 23:22

Bonjour Mathieu

Quand tu compart des version il te faut utiliser la Class Version

Exemple :

https://www.wapt.fr/fr/doc/wapt-create- ... g-software
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 91
Inscription : 18 août 2016 - 10:24

23 oct. 2019 - 21:28

Merci

j'ai passé des heures pour si simple ^^

j'en apprend tous les jours
- WAPT 2.2.3.12463 Entreprise
- Debian 9.9
- Windows 10 21H2 & Windows 11 22h2
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 248
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

23 oct. 2019 - 21:58

Mathieu a écrit : 23 oct. 2019 - 21:28 Merci

j'ai passé des heures pour si simple ^^

j'en apprend tous les jours
Salut Matthieu

Le Futuroscope a un contrat packaging (... je crois car je n'ai pas les outils de gestion sous la main), appelle au bureau, obtient des réponses rapidement et ensuite prend une partie du temps que tu as économisé pour diffuser ce que tu as appris avec la liste, ton gain d'expérience mérite à être partagé s'il n'est pas confidentiel.

Ceux qui ont des contrats sont ceux qui, a priori, voudront gagner du temps et des certitudes. C'est le ventre du modèle commercial de Tranquil IT.

A++

VC
Vincent CARDON
Tranquil IT
Avatar de l’utilisateur
Mathieu
Messages : 91
Inscription : 18 août 2016 - 10:24

24 oct. 2019 - 12:15

Ouai j'y pense pas mais je suis du genre à chercher et tester si vraiment je bloque je me renseigne.


Apres si il y a un endroit pour poster les créations il y a pas de soucis je peux partager
- WAPT 2.2.3.12463 Entreprise
- Debian 9.9
- Windows 10 21H2 & Windows 11 22h2
Verrouillé