Bonjour,
Je ne sais pas si je me trouve dans la bonne section mais comme dit le proverbe qui ne tente rien n'a rien.
Je connais WAPT depuis un moment et je décide donc de l'utiliser depuis 1 semaine.
Voilà le problème : les installations de mes paquets ne se lancent pas lorsque Windows s'arrête. J'ai plusieurs postes en ma possession dont Windows 7 (aucun problème) et Windows 10 où le problème est toujours d'actualité. J'ai pourtant désactivé l'hybrid shutdown comme je l'ai vu à ce lien https://www.wapt.fr/fr/doc-1.3/Frequent ... d-shutdown. Les installations se lancent bien lorsque je les faits manuellement avec l'icône de notification.
Voici les versions :
[*] Version Wapt server : Wapt server community : 1.7.4
[*] Système d'exploitation du serveur : Windows Server 2016
[*] Problème Wapt client remarqué : Windows 10
Merci d'avance pour votre réponse !
[RESOLU] Impossible de lancer les installations à l'arrêt Windows 10
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
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* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
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- Messages : 2
- Inscription : 28 oct. 2019 - 10:53
Dernière modification par mathias.lec le 28 oct. 2019 - 14:22, modifié 1 fois.
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1787
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
J'ai récemment constater un problème avec windows10
Si la commande gpupdate /force ne fonctionne pas correctement. (gpresult /h result.html)
Alors les gpo local ne s'applique pas ...
A voir si c'est cela
Si la commande gpupdate /force ne fonctionne pas correctement. (gpresult /h result.html)
Alors les gpo local ne s'applique pas ...
A voir si c'est cela
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- Messages : 2
- Inscription : 28 oct. 2019 - 10:53
Merci de votre réponse, le problème venait bien du fait que sur le poste client l'adresse DNS avait été changée alors que Windows est sous AD donc impossible de mettre à jour la GPO.
Problème résolu !
Problème résolu !
Un truc cool serait pour vous de faire un paquet WAPT avec un def_audit() (Si vous êtes en version Enterprise) qui vérifierait sur votre parc que les DNS sont correctement configurés et qui retournerait les audits en erreurs pour les postes dont les DNS ne sont pas correctement configurés, puis ensuite partager votre paquet sur le forum.mathias.lec a écrit : ↑28 oct. 2019 - 14:21 Merci de votre réponse, le problème venait bien du fait que sur le poste client l'adresse DNS avait été changée alors que Windows est sous AD donc impossible de mettre à jour la GPO.
Problème résolu !
En tout cas, félicitations vous et Simon pour le diagnostic qui vous a mené directement à la résolution.
Vincent
Vincent CARDON
Tranquil IT
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