Timeout lors de l'installation d'un paquet

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
elpiafo
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2015 - 00:05

27 mars 2015 - 02:08

Bonjour,

voici l'erreur rencontrée lors de l'installation d'un paquet sur un client à partir de la console WAPT coté serveur :

TimeoutExpired: Command '('"WD170PACKDVD056g.exe" /VERYSILENT',)' timed out after seconds with output '600.0' .

Le paquet fait 2,3 Go.

Il y a un problème avec les timeout comme dans ce post : http://forum.tranquil.it/viewtopic.php?f=9&t=13 .

Je vais essayer de passer par le client.
elpiafo
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2015 - 00:05

27 mars 2015 - 02:43

Lors de l'installation à partir du client avec cette commande :

Code : Tout sélectionner

wapt-get install NOM_PAQUET
il me répond :

Code : Tout sélectionner

=== skipped packages ===
NOM_PAQUET
Il ne l'a pas téléchargé et pas installé.

Je le télécharge donc à la mano :

Code : Tout sélectionner

wapt-get download NOM_PAQUET
et je réitère sur la commande d'installation mais même résultat. Alors je change de syntaxe et j'utilise le paquet précédemment téléchargé ce qui donne ceci :

Code : Tout sélectionner

wapt-get install c:\wapt\cache\NOM_PAQUET
et ça fonctionne :)

La solution n'est pas très flexible (d'abord le timeout de l'install a partir de la console WAPT sur le serveur puis après l'installation laborieuse à partir du client).


Ensuite le logiciel en question est un outil de développement nommé Windev de PC Soft. J'ai essayé lors de la construction du paquet de faire une installation silencieuse mais c'est peut-être pas possible (car beaucoup d'options lors de l'install) et c'est peut-être la cause des problèmes. J'avoue être un peu fatigué ce soir dont je me repencherai sur la flexibilité d'install avec le petit frère WebDev.

Huum, parlons de cette flexibilité d'install côté client. Pourquoi ce "skipped package". Là il aurait dû me le télécharger et l'installer silencieusement ou pas. Mais non. Un bug ici !?

Bien à vous.
elpiafo
Messages : 7
Inscription : 15 mars 2015 - 00:05

27 mars 2015 - 02:51

Bon, pour le petit frère Webdev qui fait 2Go la commande d'install côté client fonctionne parfaitement (téléchargement du paquet + lancement de l'install).

J'ai peut-être fait une erreur lors de la construction du paquet de Windev.

A méditer :roll:
Florent
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2015 - 16:04

28 mars 2015 - 16:06

Bonjour,

J'ai été confronté au même soucis avec une installation de package de plus de 3Go.

J'ai modifié le lancement comme suit:
run(r'"xxxx.exe" -i silent',timeout=900)

En espérant que cela puisse aider ... ;)
Verrouillé