- Version de WAPT installée : 1.8.0
- OS du serveur : Debian 10 (VM sur proxmox)
- OS de la machine d'administration/création des paquets : Windows 10
Voici donc pourquoi je viens à vous :
J'essaye de créer un package pour l'installation de notre imprimante. J'ai donc réaliser un premier test sur ma machine d'administration. Je veux dire par là que j'ai ouvert powershell, tapé une à une les commandes qui m'ont permis d'ajouter et installer le pilote, Créer le port d'impression, créer l'imprimante sur windows.
Tout marche depuis powershell, en direct sur la machine d'administration, mais en réalisant commandes powershell dans mon script de package, cela ne marche plus, et ce dès là première ligne.
Voici mon code PyScripter ( les commande powershell fonctionnent tel quel lorsque pas exécuté par pyScripter).
Code : Tout sélectionner
run('powershell pnputil.exe -i -a T5DSETWin_10110FR\Drivers\PCL6\Win_x86\KOAXTJ__.inf')
run('Add-PrinterDriver -Name "KONICA MINOLTA C287SeriesPCL"')
run('powershell Add-PrinterPort -Name "IP_192.168......." -PrinterHostAddress "192.168....."')
run('powershell Add-Printer -Name "5thFloor Printer" -DriverName "KONICA MINOLTA C287SeriesPCL" -PortName IP_192.168......"')
Échec de l’ajout du package de pilotes : Le fichier INF transmis en tant que paramètre n’est pas valide.
J'ai aussi testé des run_notfatal pour voir les lignes suivante. Elles semblent également en erreur.
Pourtant, ça marche très bien depuis powershell, et ce en commençant à partir de n'importe quelle ligne, vu que les drivers sont installés etc sur la machine d'administration. (même pb avec x64, même pb si je change de répertoire pour sortir de waptdev, etc...)
Je suspecte une erreur d'encodage, mais j'avoue être dans le flou pour analyser ce qu'il se passe. Et pour cause, voici le display de l'erreur de la 2ème ligne.
Impossible de trouver un paramŠtre positionnel acceptant l'argument ®ÿC287SeriesPCLÿ¯.
Auriez-vous des pistes de résolution ?
PS:
Etant néophyte. Mon but ultime n'est pas forcément de réussir ce package en particulier, mais de comprendre comment est articulé le tout. Aussi, il y a possiblement des trucs qui pourraient vous choquer dans ma façon de faire. N'hésitez pas à le signaler même si ça dérive légèrement du sujet principal, le pb de package pour l'install de l'imprimante.
PS2 : Est-ce qu'avec un script powershell, cela pourrait régler le PB ? J'ai eu la flemme de le faire, parce qu'il aurait alors fallut signer mon script, étant donné qu'on bloque l'exec des scripts non-signés. Et puis je me dit que si c'est possible de tout dev dans PyScripter, c'est ptete mieux que d'utiliser un script lié dans le package. N'étant pas familier avec le Dev, mes essais sont prudent et les connaissances lentes à acquérir.
J'aurais voulu entre autre tester l'existance du port d'impression avant sa création, mais je ne voulais pas faire une ligne gigantesque, et je ne sais aps s'il est possible de faire un bout de code powershell sur plusieurs lignes dans le script python du package.