[RESOLU] You must provide the filepath to your personal certificate

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
ozsupport
Messages : 13
Inscription : 06 juil. 2020 - 16:52

06 août 2020 - 11:07

Hello !
Bon on a lancé notre serveur community et je suis en train d'essayer de faire un paquet pour installer notre outil de prise en main.
Rien de fou dans la création puisque qu'il a un switch pour installer en silencieux donc je voulais déjà tester une 1ère version sans modif mais dans pyscripter quand je lance le "-i build-upload" j'ai le message suivant :

Code : Tout sélectionner

You must provide the filepath to your personal certificate the [global]->personal_certificate_path key of configuration C:\Users\****\AppData\Local\waptconsole\waptconsole.ini
Hors j'ai bien renseigné mon certificat dans la console WAPT et je n'ai pas de soucis au déploiement des paquets du store.

Par contre comme on est dans un contexte multiutilisateur on a pris le parti d'avoir un certificat pour plusieurs admin que l'on a stocké sur un lecteur réseau. Est-ce que ça pourrait poser un pb à pyscripter pour y accéder ?

D.
Dernière modification par ozsupport le 06 août 2020 - 13:34, modifié 1 fois.
ozsupport
Messages : 13
Inscription : 06 juil. 2020 - 16:52

06 août 2020 - 11:51

Le popup de sécurité au démarrage de pyscripter me fait dire qu'il doit être lancé en administrateur ?
Ce qui expliquerais qu'il n'arrive pas à trouver le certificat vu que le lecteur réseau n'est monté que pour mon utilisateur ...
D.
ozsupport
Messages : 13
Inscription : 06 juil. 2020 - 16:52

06 août 2020 - 12:33

Ok, ça venait de là.
En activant les lecteurs réseau pour le prompt UAC tout roule :

Code : Tout sélectionner

Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

Code : Tout sélectionner

DWORD : EnableLinkedConnections = 1
Verrouillé