[RESOLU] Anaconda

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
davidbkk
Messages : 24
Inscription : 15 mai 2020 - 08:29

15 sept. 2020 - 08:12

Bonjour,

J'ai un problème avec Anaconda3-2020.07-Windows-x86_64, il s'installe parfaitement sur les postes qui sont tous identiques (nous venons de les déployer) mais sur certain, allez savoir pourquoi, Anaconda ne se lance pas avec l'erreur: "This application failed to start because it could not find or load the Qt platform plugin "windows" Reinstalling the application may fix this problem. ".

Le seul moyen de résoudre ce problème est de lancer un cmd conda avec les droits admin avec la commande "conda install qt", il y a un prompt qui demande y/n qu'il faut passer pour que la commande réussisse.

Ma question est: comment ajouter cela à la fin de l'installation d'anaconda dans mon script, mais surtout comment passer le prompt y/n en cmd ?
Ou une autre solution, peut être un package qt...

Merci de votre aide,

Voila mon script au besoin.

Code : Tout sélectionner

# -*- coding: utf-8 -*-
from setuphelpers import *

uninstallkey = []

# raccourcis
RaccourcisPathExe = r'C:\ProgramData\Anaconda3\pythonw.exe'
RaccourcisArguments = r'C:\ProgramData\Anaconda3\cwp.py C:\ProgramData\Anaconda3 C:\ProgramData\Anaconda3\pythonw.exe C:\ProgramData\Anaconda3\Scripts\anaconda-navigator-script.py'
RaccourcisArguments1 = r'C:\ProgramData\Anaconda3\cwp.py C:\ProgramData\Anaconda3 C:\ProgramData\Anaconda3\pythonw.exe C:\ProgramData\Anaconda3\Scripts\spyder-script.py'
RaccourcisDossier = "_LFIB MATHS"
RaccourcisName = u"Anaconda Navigator (Anaconda3)"
RaccourcisName2 = u"Spyder (Anaconda3)"
RaccourcisName3 = u"Anaconda Powershell Prompt (Anaconda3)"
RaccourcisName4 = u"Anaconda Prompt (Anaconda3)"
RaccourcisName5 = u"Jupyter Notebook (Anaconda3)"
RaccourcisName6 = u"Reset Spyder Settings (Anaconda3)"
RaccourcisDossierProgramm = r"C:\ProgramData\Anaconda3"
ExeName = 'pythonw.exe'
ExeName2 = 'pythonw.exe'
def install():
    if os.path.isdir('C:\ProgramData\Anaconda3') == False:
        install_exe_if_needed("Anaconda3-2020.07-Windows-x86_64.exe",'/InstallationType=AllUsers /RegisterPython=1 /S',key='',min_version='2020.02')
    else:
        print ('Anaconda already install')

    print('Creation du lien dans le menu demarrer _LFIB MATHS')
    #create_programs_menu_shortcut(RaccourcisName,target=RaccourcisPathExe,arguments=RaccourcisArguments,icon=r'C:\ProgramData\Anaconda3\pkgs\anaconda-navigator-1.9.12-py38_0\info\recipe\navigator.ico',folder=RaccourcisDossier)
    #create_programs_menu_shortcut(RaccourcisName2,target=RaccourcisPathExe,arguments=RaccourcisArguments1,icon=r'C:\ProgramData\Anaconda3\pkgs\spyder-4.1.4-py38_0\Scripts\spyder.ico',folder=RaccourcisDossier)
    copytree2(r'icone',r'c:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\_LFIB MATHS')

def uninstall():
    print('uninstalling Anaconda')
    run(r'"C:\ProgramData\Anaconda3\Uninstall-Anaconda3.exe" /S')

    print('Supression du lien dans le menu demarrer _LFIB MATHS')
    remove_programs_menu_shortcut(RaccourcisName,folder=RaccourcisDossier)
    remove_programs_menu_shortcut(RaccourcisName2,folder=RaccourcisDossier)
    remove_programs_menu_shortcut(RaccourcisName3,folder=RaccourcisDossier)
    remove_programs_menu_shortcut(RaccourcisName4,folder=RaccourcisDossier)
    remove_programs_menu_shortcut(RaccourcisName5,folder=RaccourcisDossier)
    remove_programs_menu_shortcut(RaccourcisName6,folder=RaccourcisDossier)
Config:
Debian 10
Wapt 1.8.2
Windows 10 x64
Dernière modification par davidbkk le 22 sept. 2020 - 04:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jpele
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2019 - 12:01
Localisation : Nantes

18 sept. 2020 - 15:27

Bonjour,

Au premier lancement d'Anaconda, il semblerait qu'il installe ces dépendances. J'imagine que sans il ne parvient pas à se lancer, or pour installer les dépendances il faut être administrateur étant donné que l'installation se fait dans programfiles.
Il faudrait donc trouver une solution pour installer les pré-requis lors de l'installation. J'ai trouvé une première piste qui reste à tester. Voici le code :

Code : Tout sélectionner

# Chemin à adapter : "C:\Program Files\Anaconda3\Scripts\activate.bat"
run('"%s"' % makepath(app_dir,'Scripts','activate.bat'))
Sources:
https://github.com/ContinuumIO/anaconda ... +the+Qt%22
https://github.com/ContinuumIO/anaconda ... sues/10309

Cordialement,
Jimmy
Avatar de l’utilisateur
jpele
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2019 - 12:01
Localisation : Nantes

18 sept. 2020 - 15:38

Davidbkk,

Ma première réponse est surement une mauvaise piste.
La commande qui devrait résoudre le soucis est :

Code : Tout sélectionner

conda install qt --quiet --offline --use-local --yes
Source : https://docs.conda.io/projects/conda/en ... stall.html

Je vais voir pour intégrer tout cela au paquet du Store ;)

Cordialement,
Jimmy
davidbkk
Messages : 24
Inscription : 15 mai 2020 - 08:29

21 sept. 2020 - 03:59

Bonjour,

Merci pour votre réponse, comment intégrer ces commandes dans un shell anaconda ?
Avatar de l’utilisateur
jpele
Messages : 145
Inscription : 04 mars 2019 - 12:01
Localisation : Nantes

21 sept. 2020 - 14:12

Bonjour,

Par "intégrer ces commandes dans un shell anaconda" vous entendez intégrer la commande au paquet WAPT ?

Alors c'est relativement complexe car cela implique de modifier l'environnement Python pendant le déploiement du paquet WAPT.
J'ai pu intégrer la partie en question au paquet du Store WAPT, je vous invite à réadapter votre paquet en vous basant dessus ou vice versa, le voici :

https://store.wapt.fr/store/tis-anaconda3

Cordialement,
Jimmy
davidbkk
Messages : 24
Inscription : 15 mai 2020 - 08:29

22 sept. 2020 - 04:31

Merci beaucoup, je vais prendre votre paquet en effet.
Verrouillé