Bonjour,
Il existe un problème avec la nouvelle version du paquet tis-itunes.
L'erreur suivante est retournée : msi file AppleApplicationSupport.msi not found in package
Dans le paquet 64 bits, le fichier AppleApplicationSupport.msi n'est pas présent alors qu'il est référencé dans la variable to_install_bins.
Merci,
Cordialement.
[RESOLU] Paquet tis-itunes
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Bonjour,
Oui effectivement j'avais aussi remarqué. Apple a fait quelques changement sur iTunes, j'ai pu modifier le paquet en conséquence et par la même occasion l'améliorer grandement.
Le nouveau paquet est disponible sur le Store
Cordialement,
Jimmy
Oui effectivement j'avais aussi remarqué. Apple a fait quelques changement sur iTunes, j'ai pu modifier le paquet en conséquence et par la même occasion l'améliorer grandement.
Le nouveau paquet est disponible sur le Store
Cordialement,
Jimmy
Bonjour,
Avec cette nouvelle version du paquet tis-itunes, au lancement d'iTunes, une boîte de dialogue affiche le message suivant : "Le logiciel nécessaire à la communication avec les iPod n'est pas correctement installé. Voulez-vous qu'iTunes tente de le réparer ?"
Merci,
Cordialement.
Avec cette nouvelle version du paquet tis-itunes, au lancement d'iTunes, une boîte de dialogue affiche le message suivant : "Le logiciel nécessaire à la communication avec les iPod n'est pas correctement installé. Voulez-vous qu'iTunes tente de le réparer ?"
Merci,
Cordialement.
WAPT Community 1.8
Bonjour,
Je n'utilise aucun appareil.
J'ai constaté le problème d'installation du paquet tis-itunes dans un environnement virtualisé : Windows 10 Pro 64 bits et Windows 7 Pro 32 bits.
Après l'installation du paquet, au lancement du logiciel, le message suivant s'affiche : "Le logiciel nécessaire à la communication avec les iPod n'est pas correctement installé. Voulez-vous qu'iTunes tente de le réparer ?"
Je n'ai pas connecté d'appareil.
Cordialement.
Je n'utilise aucun appareil.
J'ai constaté le problème d'installation du paquet tis-itunes dans un environnement virtualisé : Windows 10 Pro 64 bits et Windows 7 Pro 32 bits.
Après l'installation du paquet, au lancement du logiciel, le message suivant s'affiche : "Le logiciel nécessaire à la communication avec les iPod n'est pas correctement installé. Voulez-vous qu'iTunes tente de le réparer ?"
Je n'ai pas connecté d'appareil.
Cordialement.
WAPT Community 1.8
Bonjour,
Vous avez cette erreur car vous êtes en environnement virtualisé. iTunes étant un lecteur de média audio il affiche une erreur car il ne détecte pas de carte audio sur le système. Ce n'est pas un bug du paquet, les machines de votre parc n'auront pas cette erreur
Cordialement,
Jimmy
Vous avez cette erreur car vous êtes en environnement virtualisé. iTunes étant un lecteur de média audio il affiche une erreur car il ne détecte pas de carte audio sur le système. Ce n'est pas un bug du paquet, les machines de votre parc n'auront pas cette erreur
Cordialement,
Jimmy
Bonjour,
En supprimant les lignes suivantes de la fonction install, je n'ai plus le message au lancement de iTunes :
Cordialement
En supprimant les lignes suivantes de la fonction install, je n'ai plus le message au lancement de iTunes :
Code : Tout sélectionner
# Modifying default startup mode of Apple services
if get_service_start_mode('Apple Mobile Device Service') != 'Manual':
set_service_start_mode('Apple Mobile Device Service', 'Manual')
if get_service_start_mode('iPod Service') != 'Disabled':
set_service_start_mode('iPod Service', 'Disabled')
WAPT Community 1.8
Bonjour,
Au temps pour moi j'ai interprété votre erreur avec une autre très similaire. Puis j'ai également pu constater celle mentionnée.
Je passe les deux services liés à iTunes en "Manuel" dans le paquet, ce qui devrait résoudre l'incident.
Cordialement,
Jimmy
Au temps pour moi j'ai interprété votre erreur avec une autre très similaire. Puis j'ai également pu constater celle mentionnée.
Je passe les deux services liés à iTunes en "Manuel" dans le paquet, ce qui devrait résoudre l'incident.
Code : Tout sélectionner
# Modifying default startup mode of Apple services
if get_service_start_mode('Apple Mobile Device Service') != 'Manual':
set_service_start_mode('Apple Mobile Device Service', 'Manual')
if get_service_start_mode('iPod Service') != 'Manual':
set_service_start_mode('iPod Service', 'Manual')
Jimmy