[RESOLU] Paquet tis-itunes

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Yoann
Messages : 51
Inscription : 24 juil. 2019 - 09:39

17 sept. 2020 - 13:56

Bonjour,

Il existe un problème avec la nouvelle version du paquet tis-itunes.
L'erreur suivante est retournée : msi file AppleApplicationSupport.msi not found in package

Dans le paquet 64 bits, le fichier AppleApplicationSupport.msi n'est pas présent alors qu'il est référencé dans la variable to_install_bins.

Merci,

Cordialement.
Dernière modification par Yoann le 18 sept. 2020 - 14:13, modifié 1 fois.
WAPT Community 1.8
Avatar de l’utilisateur
jpele
Messages : 151
Inscription : 04 mars 2019 - 12:01
Localisation : Nantes

18 sept. 2020 - 11:00

Bonjour,

Oui effectivement j'avais aussi remarqué. Apple a fait quelques changement sur iTunes, j'ai pu modifier le paquet en conséquence et par la même occasion l'améliorer grandement.
Le nouveau paquet est disponible sur le Store ;)

Cordialement,
Jimmy
Yoann
Messages : 51
Inscription : 24 juil. 2019 - 09:39

18 sept. 2020 - 14:12

Bonjour,

Avec cette nouvelle version du paquet tis-itunes, au lancement d'iTunes, une boîte de dialogue affiche le message suivant : "Le logiciel nécessaire à la communication avec les iPod n'est pas correctement installé. Voulez-vous qu'iTunes tente de le réparer ?"

Merci,

Cordialement.
WAPT Community 1.8
Avatar de l’utilisateur
jpele
Messages : 151
Inscription : 04 mars 2019 - 12:01
Localisation : Nantes

18 sept. 2020 - 14:38

Yoann,

Quel type d'appareil utilisez-vous ? Je n'ai pas ce soucis avec mon iPhone.

Cordialement,
Jimmy
Yoann
Messages : 51
Inscription : 24 juil. 2019 - 09:39

21 sept. 2020 - 11:46

Bonjour,

Je n'utilise aucun appareil.

J'ai constaté le problème d'installation du paquet tis-itunes dans un environnement virtualisé : Windows 10 Pro 64 bits et Windows 7 Pro 32 bits.
Après l'installation du paquet, au lancement du logiciel, le message suivant s'affiche : "Le logiciel nécessaire à la communication avec les iPod n'est pas correctement installé. Voulez-vous qu'iTunes tente de le réparer ?"
Je n'ai pas connecté d'appareil.

Cordialement.
WAPT Community 1.8
Avatar de l’utilisateur
jpele
Messages : 151
Inscription : 04 mars 2019 - 12:01
Localisation : Nantes

21 sept. 2020 - 14:41

Bonjour,

Vous avez cette erreur car vous êtes en environnement virtualisé. iTunes étant un lecteur de média audio il affiche une erreur car il ne détecte pas de carte audio sur le système. Ce n'est pas un bug du paquet, les machines de votre parc n'auront pas cette erreur ;)

Cordialement,
Jimmy
Yoann
Messages : 51
Inscription : 24 juil. 2019 - 09:39

25 sept. 2020 - 13:51

Bonjour,

En supprimant les lignes suivantes de la fonction install, je n'ai plus le message au lancement de iTunes :

Code : Tout sélectionner

    # Modifying default startup mode of Apple services
    if get_service_start_mode('Apple Mobile Device Service') != 'Manual':
        set_service_start_mode('Apple Mobile Device Service', 'Manual')
    if get_service_start_mode('iPod Service') != 'Disabled':
        set_service_start_mode('iPod Service', 'Disabled')
Cordialement
WAPT Community 1.8
Avatar de l’utilisateur
jpele
Messages : 151
Inscription : 04 mars 2019 - 12:01
Localisation : Nantes

28 sept. 2020 - 10:15

Bonjour,

Au temps pour moi j'ai interprété votre erreur avec une autre très similaire. Puis j'ai également pu constater celle mentionnée.
Je passe les deux services liés à iTunes en "Manuel" dans le paquet, ce qui devrait résoudre l'incident.

Code : Tout sélectionner

    # Modifying default startup mode of Apple services
    if get_service_start_mode('Apple Mobile Device Service') != 'Manual':
        set_service_start_mode('Apple Mobile Device Service', 'Manual')
    if get_service_start_mode('iPod Service') != 'Manual':
        set_service_start_mode('iPod Service', 'Manual')
Cordialement,
Jimmy
Yoann
Messages : 51
Inscription : 24 juil. 2019 - 09:39

29 sept. 2020 - 10:02

Bonjour,

Cela fonctionne effectivement avec les deux services positionnés en "Manuel".

Merci,

Cordialement.
WAPT Community 1.8
Verrouillé