Déploiement Teamviewer Quick Support

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Guillaume_ccfd
Messages : 24
Inscription : 11 juin 2020 - 16:42

29 oct. 2020 - 07:50

Bonjour à tous,

Comme pas mal de monde, le confinement nous oblige à déployer des solutions, dans notre cas nous devons déployer Teamviewer sur nos postes clients (un peu plus de 200 postes).

La version Quick Support correspond à notre besoin (l'utilisateur exécute le fichier d'assistance qui est sur son bureau et on est partie), cependant, j'ai remarqué que l'installation ne se fait que sur le profil...

Auriez vous une solution pour déployer le quick support via WAPT ou une idée pour le faire ?

Nous sommes en licence corporate, peut être avez vous des recommandations ?

Merci à tous et bon courage pour le reconfinement et les problématiques techniques qui s'imposerons !
Avatar de l’utilisateur
jpele
Messages : 151
Inscription : 04 mars 2019 - 12:01
Localisation : Nantes

29 oct. 2020 - 10:38

Bonjour,

Par quel moyen installez-vous TeamviewerQS pour qu'il soit en environnement utilisateur ?

Vous n'aurez aucun soucis pour le faire avec WAPT, vous pouvez par exemple copier l'exe sur le bureau public (r"C:\Users\Public\Desktop")

Cordialement,
Jimmy
florentR2
Messages : 94
Inscription : 13 févr. 2020 - 17:23

29 oct. 2020 - 10:57

Bonjour,
Pour une prise en main à distance il existe aussi l'outil "Assistance rapide" sur Windows 10.
Cela évite d'installer un logiciel complémentaire et pas de licence nécessaire pour un usage professionnel.
Cela nécessite juste un compte Microsoft pour celui qui prend la main.
https://www.it-connect.fr/astuce-utilis ... indows-10/
Guillaume_ccfd
Messages : 24
Inscription : 11 juin 2020 - 16:42

30 oct. 2020 - 14:06

Pour le msra c'est pratique sauf :
- en cas de demande d'élévation de droits
- en cas de personne qui a des soucis de VPN
- sans compter le fameux but d'affichage qui fait un décalage entre la souris du poste distant et celle du technicien

Le QuickSupport s'installe normalement dans le profil utilisateur, ce n'est pas une utilisation en mode portable
florentR2
Messages : 94
Inscription : 13 févr. 2020 - 17:23

30 oct. 2020 - 14:12

Pour le msra c'est pratique sauf :
- en cas de demande d'élévation de droits
- en cas de personne qui a des soucis de VPN
A part pour le dernier bug que je n'ai pas encore rencontré, je ne vois pas la différence pour les 2 éléments ci-dessus, si tu peux préciser ça m'interesse.
Pour l'elevation de privilège (autre que oui ou non) que ce soit avec Teamviewer, Anydesk ou msra pour avoir deja testé avec ces 3 solutions on est de toute façon à la porte
Guillaume_ccfd
Messages : 24
Inscription : 11 juin 2020 - 16:42

02 nov. 2020 - 09:07

Bonjour,

Si un de nos utilisateurs est à distance et qu'il a un souci de connexion VPN, il ne sera pas sur notre réseau et nous ne pourrons pas intervenir sur son poste ;)

De plus MSRA requiert le nom du poste ou son IP (qui est souvent inconnu pour l'utilisateur final).

C'est pour cela que nous avons fait l'acquisition de licence Teamviewer (d'autant plus que nous avons des bénévoles qui travaillent avec leur postes personnel au vue de la situation)
florentR2
Messages : 94
Inscription : 13 févr. 2020 - 17:23

02 nov. 2020 - 09:27

Ce n'est pas MSRA, C'est "Assistance rapide" sur Windows 10 qui nécessite seulement un accès internet, et rien à installer il est deja compris dans Windows 10.

https://sylbert.com/article/assistance- ... -distance/
Guillaume_ccfd
Messages : 24
Inscription : 11 juin 2020 - 16:42

02 nov. 2020 - 09:46

L'assistance rapide nécessite que tous les postes soient sur du W10, pour la partie fiabilité et sécurisation qu'en est il ?

Dans tous les cas Teamviewer a fait ses preuves et nous avons nos licences pour au moins une année
florentR2
Messages : 94
Inscription : 13 févr. 2020 - 17:23

02 nov. 2020 - 09:49

L'assistance rapide nécessite que tous les postes soient sur du W10, pour la partie fiabilité et sécurisation qu'en est il ?
La question peut se poser, mais je ne pense pas que ce le soit moins que Teamviewer.

Teamviewer fait très bien le job c'était juste une alternative pour ceux qui ne voudraient pas acheter de licences Teamviewer.
Verrouillé