Edupython 3

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
gaelds
Messages : 226
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

09 nov. 2020 - 14:47

Bonjour,
J'essaye de créer un paquet pour déployer la version portable d'Edupython 3, ça fonctionne sur certains postes, mais d'autres indiquent "Pyscripter couldn't load engine..."
Image
Sur les postes où ça fonctionne, je n'ai pas installé Python, et sur les postes où ça ne fonctionne pas, j'ai essayé d'envoyer le paquet "tis-python27" ou "tis-python3" mais ça ne change rien, même en ajoutant manuellement le chemin dans pyscripter. Rien de spécial dans mon setup.py, juste un copytree pour copier le dossier Edupython dans program files et la création des raccourcis.
J'avais testé l'install d'Edupython par le setup.exe mais il n'ajoutait pas non plus le moteur python si je ne me trompe pas.
Valentin Ficis
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2020 - 14:32
Localisation : France métropolitaine
Contact :

09 nov. 2020 - 18:13

Bonjour,

Quelles sont les versions/architectures de Windows sur les machines où ça ne fonctionne pas ? Et celles où ça fonctionne ?
Version de WAPT installée : WAPT Starter (WAPT Self-service Community 1.8.2.7267)

OS de la machine cliente : Windows 7 Édition Familiale Premium
gaelds
Messages : 226
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

11 nov. 2020 - 10:01

A priori l'erreur se produit aussi bien sur mes postes Win7 pro 64bits que Win10 pro 64bits, mais pas de règle, ça semble aléatoire. Je suis en train de refaire un paquet avec un zip fraichement téléchargé du site edupython, je vais le renvoyer petit à petit sur les PC concernés. J'avais lancé l'installation de ce paquet de 2.3Go décompressé sur 316 postes en même temps, ça a de quoi faire tousser le serveur... Sachant que rien que le wakeonlan sur ces 316 PC fait planter la console (je relance nginx pour que ça revienne). Donc certains postes n'avaient peut-être pas reçu le dossier complet... Les raccourcis étaient pourtant bien là.
gaelds
Messages : 226
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

12 nov. 2020 - 08:23

J'arrive à installer le paquet petit à petit, en lançant la MAJ sur 10/20 postes maxi à la fois. Et souvent le paquet se met en erreur avec :

File "C:\wapt\common.py", line 3825, in install_wapt
logger.critical(u'Fatal error in install script: %s:\n%s' % (ensure_unicode(e),ensure_unicode(traceback.format_exc())))
File "C:\wapt\waptutils.py", line 435, in ensure_unicode
return u"%s : %s" % (data.args[0], data.args[1].decode('cp850'))
IndexError: tuple index out of range
IndexError: tuple index out of range


En relançant l'installation 2 ou 3 fois ça finit par passer.
Verrouillé