Mise à jour 1.8.2.7321 et problème dans la database

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
corriou
Messages : 25
Inscription : 16 mai 2019 - 09:59

26 nov. 2020 - 15:37

Bonjour,

J'utilise WAPT depuis quelques années et je n'ai jamais eu de problème majeur (que je n'ai pas su régler seul ou presque) jusqu'à aujourd'hui lors des mises à jour.
J'utilisai ce matin la version 1.8.2.7267 Community et après la mise à jour, j'aurais dû passer à la dernière 1.8.2.7321. Un petit pas pour moi, un grand pas pour ma base de donnée apparemment.
Précisions supplémentaires : OS du serveur Debian 10.6, OS de la machine d'administration/création des paquets Windows 10 20H2 (bref, je mets à jour régulièrement).

Après la mise à jour, je me suis retrouvé avec plein de lignes du type suivant :

Code : Tout sélectionner

Nov 26 14:38:39 wapt waptserver[39655]: 2020-11-26 14:38:39,890 [waptserver     ] CRITICAL Trying to upgrade database structure, error was : ProgrammingError('relation "hostsyncstatus" does not exist\nLINE 1: DELETE FROM hostsyncstatus WHERE hostsyncstatus.uuid = OLD.u...\n                    ^\nQUERY:  DELETE FROM hostsyncstatus WHERE hostsyncstatus.uuid = OLD.uuid\nCONTEXT:  PL/pgSQL function update_host_sync_status() line 14 at SQL statement\n',)
et mon serveur est bien entendu devenu injoignable avec une erreur 502 Bad Gateway.

<mode flemme>J'avoue pour l'instant ne pas avoir plongé les mains dans le cambouis, me disant que quelqu'un aurait sans doute une solution toute faite</mode flemme>

Si vous avez une idée pour remédier au problème, je suis preneur.
Cordialement,
Alain
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

26 nov. 2020 - 16:15

Pouvez-vous essayer le paquet qui est dans

https://wapt.tranquil.it/wapt/nightly/w ... 6-48828327

Correctifs :

* fix extract CN from ssl client cert authentication for get_auth_token…
* fix regression on wakeonlan introduced by backported code from 1.9
* [FIX] PostgreSQL DB not correctly migrating from some 1.8.1.X
Tranquil IT
corriou
Messages : 25
Inscription : 16 mai 2019 - 09:59

27 nov. 2020 - 09:43

Bonjour,

Effectivement, le problème a été réglé grâce à cette mise-à-jour nightly (une mise-à-jour de nuit, c'est assez paradoxal :D ).
En tout cas merci pour votre célérité et votre efficacité.

Je vais regretter la disparition de la version Community de WAPT. J'avoue ne pas avoir eu le temps (ou les connaissances parfois) pour y contribuer mais au vu des services rendus, j'espère que la future version Discovery remplira les mêmes services.

Bien cordialement et avec tous mes remerciements,
Alain
Valentin Ficis
Messages : 14
Inscription : 27 oct. 2020 - 14:32
Localisation : France métropolitaine
Contact :

27 nov. 2020 - 15:04

corriou a écrit : 27 nov. 2020 - 09:43 Je vais regretter la disparition de la version Community de WAPT. J'avoue ne pas avoir eu le temps (ou les connaissances parfois) pour y contribuer mais au vu des services rendus, j'espère que la future version Discovery remplira les mêmes services.
Bonjour Alain,
Vous avez certainement lu un peu trop rapidement le message de cbarille :
cbarille a écrit :WAPT Community 1.8.2 ne va pas disparaître mais c’est simplement vous qui deviendrez maîtres de cette version et de son développement.
Si vous trouvez le temps, dans le futur, il sera toujours possible de contribuer à la version Community et j'en serais très heureux ! ;)
Version de WAPT installée : WAPT Starter (WAPT Self-service Community 1.8.2.7267)

OS de la machine cliente : Windows 7 Édition Familiale Premium
Verrouillé