Problème paquet Adobe Reader

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Avatar de l’utilisateur
cbarille
Messages : 29
Inscription : 20 févr. 2019 - 10:44

09 juin 2021 - 12:18

Bonjour à tous,

Adobe a publié sur son site une nouvelle version d'Adobe Reader avec un mauvais numéro de version et ne s'installant pas correctement.

Notre builder a repris ce numéro de version suite à cela, entre le 11 mai et le 21 mai, un paquet avec un mauvais numéro de version de Adobe Reader a donc été publié sur notre store : tis-Adobereader_2021.1.200150-51 que nous avons rapidement retiré .

Nous venons de publier la version 2021.1.20155, aucun souci sur ce paquet, toutefois si vous avez utilisé le précédent il faudra supprimer la version 2021.1.200150 de votre dépôt.

Nous mettons également sur notre store un paquet pour nettoyer les postes qui l'auraient téléchargé pour leur permettre d'installer la dernière version à la place : https://store.wapt.fr/store/tis-fix-wapt-packages

Ce paquet permet de définir une liste de paquets et leurs versions à oublier en automatique sur tous les postes sur lesquels vous l'installez. Par défaut, il est configuré pour oublier la version Adobe Reader 2021.1.200150 qui nous concerne aujourd'hui.

Ce paquet est utile dans ce cas, mais également pour oublier des paquets dont vous auriez changé le nommage, il fait simplement oublier le paquet et installe la bonne version.

Bonne journée à tous !
Littlebox
Messages : 6
Inscription : 21 oct. 2020 - 16:55

19 août 2021 - 11:39

Bonjour,

J'ai un souci sur le package Adobe Reader.
Sur une grande partie de mon parc, aucuns problèmes, mais sur 20% du parc (180 postes) j'ai une erreur 150340.
CalledProcessErrorOutput: Command \'AcroRdrDC1901020064_MUI.exe /sAll /msi /norestart /quiet ALLUSERS=1 EULA_ACCEPT=YES UPDATE_MODE=0 DISABLE_ARM_SERVICE_INSTALL=1 DISABLEDESKTOPSHORTCUT=1\' returned non-zero exit status 150340.\nOutput:\n'
Lorsque je lance cette commande sur le poste via un cmd ça ne fonctionne pas non plus.

J'ai regardé sur le site d'Adobe pour voir la construction de leur installation silencieuse
J'ai modifié les arguments:

Code : Tout sélectionner

args = '/sAll /msi /norestart /quiet ALLUSERS=1 EULA_ACCEPT=YES UPDATE_MODE=0 DISABLE_ARM_SERVICE_INSTALL=1 DISABLEDESKTOPSHORTCUT=1'
par

Code : Tout sélectionner

args = '/sAll /rs /qn /msi ALLUSERS=1 EULA_ACCEPT=YES UPDATE_MODE=0 DISABLE_ARM_SERVICE_INSTALL=1 DISABLEDESKTOPSHORTCUT=1'
Et là en installation via un cmd ça fonctionne !
Malheureusement lorsque je déploie le paquet en modifiant les arguments avec WAPT j'obtiens toujours ce code erreur "150340"....

Pour information ça n'arrive que sur des postes 32 bits (windows 7 et 10) mais d'autres postes en 32 bits fonctionnent ...
Windows 7, Windows 19H1, Windows 20H2 etc...

Version WAPT Community 1.8.2.7334

Merci par avance.
Wilfried
Littlebox
Messages : 6
Inscription : 21 oct. 2020 - 16:55

19 août 2021 - 16:49

J'ai résolu mon problème si jamais ça peut aider quelqu'un :

- Télécharger la version souhaitée sur "https://get.adobe.com/fr/reader/enterprise/"
- Pour ma part j'ai pris la version dernière version en date (2100520060) MUI (AcroRdrDC2100520060_MUI.exe)
- Extraire le fichier téléchargé en l'appelant dans un Command Prompt en admin:

Code : Tout sélectionner

AcroRdrDC2100520060_MUI.exe -sfx_o"C:\ReaderDC" -sfx_ne
Je n'ai pas tester mais une extraction via 7-zip doit fonctionner également.
- Modifier le fichier "ABCPY.INI" du dossier "ReaderDC"

Code : Tout sélectionner

;***************************************************************
;Adobe Installer External Configuration File: Abcpy.ini
;***************************************************************

;***************************************************************
;Main Section
;The (Product) key is a required key
;***************************************************************
[MAIN]
Product=Adobe Acrobat Reader DC


;***************************************************************
;OEM Installation Options
;***************************************************************
[OEM Install]
INSTALLDIR=
EULA_ACCEPT=YES
UPDATE_MODE=0
DISABLE_ARM_SERVICE_INSTALL=1
DISABLEDESKTOPSHORTCUT=1
- Mettre ensuite le contenu du répertoire "ReaderDC" à la racine du paquet.
- Appeler ensuite via un MsiExec le fichier "AcroRead.msi" avec en patch "AcroRdrDCUpd2100520060_MUI.msp"

Code : Tout sélectionner

if need_install('{AC76BA86-7AD7-FFFF-7B44-AC0F074E4100}'):
        killalltasks(control.impacted_process)
        path=os.path.dirname(os.path.abspath(__file__))
        run(r'MsiExec.exe /i "%s\AcroRead.msi" PATCH="%s\AcroRdrDCUpd2100520060_MUI.msp" /qn' % (path,path),timeout=1200)
Voilà, ça a résolu mon problème, le code n'est certainement pas parfait mais ça fonctionne ;)

Wilfried
Verrouillé