[RESOLU] PyScripter n'apparait pas pour être glisser sur le poste de développement

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
hla
Messages : 8
Inscription : 05 août 2021 - 09:53

05 août 2021 - 10:06

Bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai découvert WAPT... et c'est vraiment un super outils :
l'installation de paquet à distance fonctionne parfaitement !

Je souhaite maintenant commencer à développer mes propres paquets, mais je sèche depuis le départ sur la mise en place du poste de développement :

- j'ai bien pu rajouter "PyScripter" à la liste des "Dépôt privé"

- cependant, dans "Éditer la machine", le paquet "pyscripter" n'apparait pas si bien que je ne peux pas le faire "glisser" pour réussir à l'installer

- j'ai donc essayer en installant le max de dépendance (7-zip, Notepadplusplus, vcredist, Python) et cela fonctionne... mais "PyScripter" lui-même n'apparait même pas dans la liste !!
Avatar de l’utilisateur
Gaetan
Messages : 158
Inscription : 08 août 2019 - 10:16
Localisation : Toulouse

05 août 2021 - 10:49

Bonjour,

le paquet n'est-il pas en maturité autre que PROD ?

Pour le dev de paquet vous pouvez mettre directement le paquet tis-waptdev : https://wapt.tranquil.it/store/tis-waptdev
hla
Messages : 8
Inscription : 05 août 2021 - 09:53

31 août 2021 - 17:19

(je pensais être abonné par défaut à la question que j'avais posé... du coup je ne vois que maintenant votre réponse, trouvant le temps long)

bonjour donc,
et merci d'avoir répondu

c'est effectivement ce que j'avais vu entre temps, mais cela ne fonctionne pas ::-
Traceback (most recent call last):
File "C:\Program Files (x86)\wapt\common.py", line 3722, in install_wapt
raise EWaptUnavailablePackage('Missing dependencies: %s' % (','.join(missing_depends,)))
EWaptUnavailablePackage: Missing dependencies: hla-pyscripter
EWaptUnavailablePackage: Missing dependencies: hla-pyscripter
hla
Messages : 8
Inscription : 05 août 2021 - 09:53

31 août 2021 - 17:20

je suis très embêté... cela fait bientôt un mois que je cherche à pouvoir enfin pouvoir développer mes propres paquets... mais je suis complètement bloqué avant la ligne de départ !
hla
Messages : 8
Inscription : 05 août 2021 - 09:53

01 sept. 2021 - 06:39

le paquet n'est-il pas en maturité autre que PROD ?
merci pour cette indication qui m'a avait échappé :
j'avais effectivement mis un paquet en DEV au lieu de PROD
Avatar de l’utilisateur
Gaetan
Messages : 158
Inscription : 08 août 2019 - 10:16
Localisation : Toulouse

01 sept. 2021 - 08:57

Bonjour,
super, pensez à mettre le sujet en résol ;)
hla
Messages : 8
Inscription : 05 août 2021 - 09:53

01 sept. 2021 - 09:35

résolu
Avatar de l’utilisateur
Gaetan
Messages : 158
Inscription : 08 août 2019 - 10:16
Localisation : Toulouse

01 sept. 2021 - 09:49

Il faut faire comme indiqué dans les règles au dessus des sujets :
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée ( 1.6.1 / 1.7.4 / 1.8.2 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Community
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Stretch/Buster - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter Camille ou Faustine au service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Verrouillé