Dépôt vide dans la console

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
tjacquart
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2015 - 10:40

27 mai 2015 - 10:44

Bonjour,
J'ai un petit souci lors de l'installation de paquet sur la console WAPT.
Lorsque j'importe des paquets via un dépôt déjà existant, la paquets sont bien répertoriés sur le serveur mais n’apparaissent pas sur la console.
Comment puis-je y remédier ?

Cordialement
JACQUART Thibault
tjacquart
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2015 - 10:40

28 mai 2015 - 16:10

Bonjour,
Suite à une modification et le changement de plateforme pour mettre un serveur Windows à la place d'un linux, je rencontre de nouveau un problème lors que l'installation d'un paquet, je met une image issue de la fonction "Afficher les tâches" pour que vous trouviez plus facilement mon erreur :

Image

Cordialement Thibault JACQUART
Avatar de l’utilisateur
ssamson
Messages : 245
Inscription : 20 juin 2014 - 10:29

29 mai 2015 - 14:46

Bonjour,

Je pense que le problème vient du fait que vous avez configuré votre préfixe avec '.' . (.fwapt).
Essayer de le renommer en 'fwapt' tout court.
Steven Samson - Tranquil IT Systems
N'hésitez pas à nous laisser votre avis sur Wapt dans le forum, ou à répondre à nos questionnaires :).
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1411
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

29 mai 2015 - 18:04

Pour ce qui est de l'installation linux avec le dépôt vide, est ce que vous pourriez vérifier si les fichiers dans le répertoire /var/www/wapt:
* vérifier que les paquets /var/www/wapt/*.wapt ne sont pas corrompu en en dézippand quelques uns et en vérifiant leur contenu
* vérifier le fichier /var/www/wapt/Packages qui est un index compressé des fichiers de contrôle des différents paquets. L'affichage du listing des paquets dans la console se base sur le fichier Packages.

Un autre problème possible est la configuration de proxy. Si vous avez coché "Activer le proxy pour la connexion au dépôt local", il faut que le proxy puisse se connecter au serveur WAPT, ce qui inclus de faire la résolution DNS pour s'y connecter (le problème de résolution DNS est un problème que j'ai déjà rencontré sur des proxy mal configuré). Si la console est sur le même réseau que le serveur WAPT, il n'y a pas besoin de cocher cette case.

Cordialement,

Denis Cardon
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
tjacquart
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2015 - 10:40

01 juin 2015 - 14:32

Bonjour,

Merci pour vos réponses mais je compte rester sur Windows pour le moment.
Je rencontre un nouveau problème qui vient apparemment de ma signature, je ne comprend pas bien le message qu'on me donne.
Je vous montre quelques images que j'ai pu capturer pour mieux comprendre la situation :

Image

Image

Image

Cordialement
Thibault Jacquart
Avatar de l’utilisateur
ssamson
Messages : 245
Inscription : 20 juin 2014 - 10:29

01 juin 2015 - 15:30

La dernière bonne version de ccleaner est tis-ccleaner_5.06.00.5219_all.wapt

Le message d'erreur provient d'un problème de signature.

Que contient votre dossier c:\wapt\ssl\ ?
Steven Samson - Tranquil IT Systems
N'hésitez pas à nous laisser votre avis sur Wapt dans le forum, ou à répondre à nos questionnaires :).
tjacquart
Messages : 5
Inscription : 27 mai 2015 - 10:40

02 juin 2015 - 08:12

Bonjour,

Merci pour votre message !
Pour la version de ccleaner, c'était juste un test pour voir si ça fonctionnait.
Dans mon dossier ssl, j'ai deux fichiers :

Image

Qui correspondent à la clé et à un fichier ".gitignore'.

Cordialement
JACQUART Thibault
Verrouillé