création paquet MS-Office 2013

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Jonathan
Messages : 9
Inscription : 06 oct. 2015 - 12:59

26 oct. 2015 - 12:44

Bonjour,
Je revient vers vous car j'ai essayé de déployer Ms-office selon les renseignements que vous m'avez fournis. Cela m'a permis d'avancer. J'ai pu déployer le paquet Ms-office sur une autre machine mais il m'indique un message d'erreur critique concernant son installation sur la machine. Il semble qu'il cherche le fichier "silent.msp" (celui que j'ai créer et que j'ai placé dans le dossier "updates" de office)(voir pièces jointe), J'ai tenté de la placer à ailleurs mais l'erreur est la même. Je pense que mon script n'est toujours pas bon, mais où, je ne sais pas !!!

Deuxième point: Je n'arrive plus à déployer en direct via ma console d'administrateur quand je clique sur "enregistrer et appliquer". Il me marque un message d'erreur "L'upgrade n'a pas pu être lancée: Restricted access". Pourtant je suis en administrateur total. Il faut que sur le pc portable-test, je clique sur "Installer les mise à jour" pour que mes paquets s'installent.
Merci
Cordialement
Jonathan
Pièces jointes
Capture dossier ms-office.JPG
Capture dossier ms-office.JPG (114.33 Kio) Consulté 3518 fois
message sur pc-test.JPG
message sur pc-test.JPG (23.91 Kio) Consulté 3518 fois
ERROR2.JPG
ERROR2.JPG (119.05 Kio) Consulté 3518 fois
Jonathan
Messages : 9
Inscription : 06 oct. 2015 - 12:59

26 oct. 2015 - 12:46

Voici d'autres images en pièces jointe.
Merci
Jonathan
Pièces jointes
setuppy.JPG
setuppy.JPG (157.04 Kio) Consulté 3518 fois
updates.JPG
updates.JPG (36.77 Kio) Consulté 3518 fois
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

26 oct. 2015 - 13:25

Le fichier silent.msp doit être a la racine du paquet, dans le même dossier que setup.exe et non pas dans le dossier update.

Pour le problème du restricted acces :

Le problème survient lors de certain démarrage, plus d'info ici:
http://lists.tranquil.it/pipermail/wapt ... 01318.html
rudy
Messages : 8
Inscription : 23 oct. 2015 - 14:26

26 oct. 2015 - 15:23

Voici les erreurs que j'ai sur la console (en PJ)

J'ai également pu constater qu'ont faisant une installation locale avant la publication du paquet sur mon serveur j'ai une erreur office
erreur3.png
erreur3.png (23.58 Kio) Consulté 3514 fois
A priori l'installation ne peut s’effectuer que si c'est la première fois. Donc sur la machine cliente ayant déjà désinstallé office 2013 pour faire des essais apparemment il doit rester des résidus de la précédente installation même en nettoyant le PC avec CCleaner.

Je pense que c'est pour cela que mon précédent script à fonctionné une fois puis plus jamais.
Y a t-il un moyen de contourné cela ?
Pièces jointes
erreur2-.jpg
erreur2-.jpg (195.42 Kio) Consulté 3514 fois
erreur-.jpg
erreur-.jpg (185.56 Kio) Consulté 3514 fois
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

26 oct. 2015 - 16:32

Effectivement l'erreur dans la console indique que le timeout a atteint les 1200 seconde et a quitter.

En faite c'est la fameuse fenêtre qui doit apparaître.

Effectivement il doit rester des résidus de l'ancienne installation qui s'est mal passé et c'est ce qui vous pose problème.

Code : Tout sélectionner

setup.exe /adminfile silent.msp
ne peu pas être exécutée qu'une seul fois, c'est pour cela que dans le setup.py il y a un test pour savoir si Microsoft Office 2013 apparaît dans la liste des logiciels de la machine.
Jonathan
Messages : 9
Inscription : 06 oct. 2015 - 12:59

27 oct. 2015 - 15:29

Merci encore pour les renseignements!
Mon déploiement ne s'est pas fait car lorsque j'ai enregistré mon .msp. Je ne l'ai pas enregistré dès le départ à la racine du dossier mais dans le fichier update. Même après l'avoir déplacé, il ne voulait pas en tenir compte. Donc, je l'ai supprimé et de refait correctement. Le déploiement c'est fait nikel.

J'ai juste mon script KMS (.vbs) n'a pas activé mon Ms-office.
Je cherche comment ajouter cela sur mon setup.py.
Je remercie d'avance les bonnes volontés pour m'orienter. Merci
Jonathan
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

27 oct. 2015 - 19:31

Vous pouvez ajouter a la fin du script :

Il vous faut ajouter a la racine de votre paquet wapt le script kms.vbs puis ajouter ceci dans le setup.py :

run("kms.vbs")

Simon
rudy
Messages : 8
Inscription : 23 oct. 2015 - 14:26

29 oct. 2015 - 11:11

Bonjour,

Je reviens à nouveau vers la communauté, car il m'est toujours impossible d'installer la suite office 2010 ou 2013 avec WAPT.
J'ai à nouveau tenté de déployer la suite office sur un windows 7 fraichement installer mais toujours rien je me retrouve encore une fois avec les mêmes erreurs citées dans mes messages précédents.

Si je vais voir sur mon client je vois bien le paquet dans le dossier "cache" de wapt mais aucune installation ne s'effectue.

Et en testant sur ma machine en local (avec la commande wapt-get install) le paquet avant de le publier sur mon dépôt il fonctionne.

Auriez-vous une solution vers laquelle m’orienter ?

Merci d'avance
Rudy
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

30 oct. 2015 - 11:10

Je suis un peu perdu dans les différents message recu

Pouvez-vous envoyer le contenue de votre setup.py

ainsi que que les impression écran de votre console (les erreurs (en cliquant sur le paquet en erreur) )

et également une impression écran du paquet dans votre dépôt privé.

Simon
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

30 oct. 2015 - 12:12

C'est très étonnant en tout cas que cela fonctionne avec wapt-get install et pas a travers la console.
Verrouillé