Erreur installation paquet Flash Player sur OS Vista

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
csinfo78
Messages : 19
Inscription : 02 nov. 2015 - 16:10

05 janv. 2016 - 18:42

Salut,

Lors du deploiement du paquet tis-plashplayer sur deux postes sous Vista j'ai l'erreur suivante :
Installing flash for firefox
EWaptSetupException: Fatal error : MSI install_flash_player_20_plugin.msi has been installed but the uninstall key {FB7D053D-9F6F-4E16-96BE-D2EF54C620AC} can not be found
Savez vous d’où sa peu provenir ?

Un grand merci pour votre aide et un énorme merci pour votre solution qui est génial !
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1364
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

06 janv. 2016 - 01:32

Bonjour csinfo78,

je n'ai aucun vista sous la main pour reproduire le problème... Est ce que vous pourriez essayer d'installer le flashplayer à la main (lancer un wapt-get edit tis-flashplayer, puis récupérer l'exe dans c:\waptdev\tis-flashplayer-wapt\) et vérifier qu'il s'installe bien.

Si il s'installe bien, vérifier si la clef de désinstallation est bien présente avec un wapt-get list-registry flash.

Dans les versions plus récentes de windows (10, 8/8.1), la partie activex de flash est prise en charge par les maj windows et n'a plus besoin d'être installée. Par contre ici le problème semble se poser avec le plugin pour firefox...

Est ce que vous pourriez donner la version exact du paquet flash que vous tenter d'installer?

Cordialement,

Denis Cardon
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
csinfo78
Messages : 19
Inscription : 02 nov. 2015 - 16:10

12 janv. 2016 - 10:39

Merci d'avoir épondu.

Desolé je reviens vers toi que maintenant car j'interviens chez ce client qu'une fois par semaine.

J'ai donc essayer d'installer flash player via ta methode, l'installation se passe correctement.

Version 20.0.0.270-2

Par contre quand je vérifie la présence de la clé de désinstallation voila ce que j'obtiens.

Image
CédriC
Messages : 3
Inscription : 12 janv. 2016 - 10:16

12 janv. 2016 - 11:05

Hello,

Pourquoi ne pas créer un paquet qui désinstalle toutes les versions de Flash (ie, firefox ...) avant ??
https://fpdownload.macromedia.com/get/f ... player.exe

Et Ensuite relancer l'installation propre de Flash Player ??
csinfo78
Messages : 19
Inscription : 02 nov. 2015 - 16:10

13 janv. 2016 - 15:39

Sa peu être une possibilité, finalement j'ai installé manuellement le plugin.

Sa va que j'ai seulement deux postes en vista hihi.
Verrouillé