création de paquet avec exe

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
bidou
Messages : 3
Inscription : 13 janv. 2016 - 21:29

13 janv. 2016 - 21:42

bonjour,

j'avoue ne pas savoir comment résumer en un titre mon problème.
j'ai des logiciels qui se lancent dès que l'on utilise les .exe. ils ne s'installent pas donc sans clef dans la base de registre, je pense.

l'un des logiciels utilisent une bibliothèque mais il ne s'installe pas dans la base de registre.

je vous mets les liens vers les logiciels:
http://scientillula.net/logiciels/acqui ... isonic.zip
http://regressi.fr/WordPress/wp-zip/Regressi.zip


je voudrais créer des paquets pour permettre le déploiement sur des postes dans mon lycée.

bien amicalement
Bidou
francketaude
Messages : 24
Inscription : 01 juil. 2016 - 21:28

01 juil. 2016 - 21:34

Bonsoir,

Une réponse peut-être un peu tardive mais ayant rencontré le même souci (et avec le même logiciel), cela peut toujours servir :

http://amilpmarie.fr/WP/index.php/2016/ ... quet-wapt/

Testé donc avec Regressi (v 3.82) et l'exe d'avimeca (v2.7).

En remerciant le concepteur,
Franck.
gaelds
Messages : 226
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

04 juil. 2016 - 16:26

J'avais aussi utilisé l'appli d'Olivier pour créer la paquet Avimeca, voici le code de mon setup.py:

Code : Tout sélectionner

# -*- coding: utf-8 -*-
from setuphelpers import *
import platform

# registry key(s) where WAPT will find how to remove the application(s)
uninstallkey = []

def install():
    print('installing dst-avimeca')
    copytree2(r'.\Avimeca',r'C:\SCIENCE\Avimeca')
    create_desktop_shortcut(r'Avimeca.lnk',target=r'C:\SCIENCE\Avimeca\avimeca3.exe', wDir=r'C:\SCIENCE\Avimeca\\',icon=r'C:\SCIENCE\Avimeca\avimeca3.exe')

def uninstall():
    print('uninstalling dst-avimeca')
    remove_tree(r'C:\SCIENCE\Avimeca')
    remove_desktop_shortcut(r'Avimeca')
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1786
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

04 juil. 2016 - 19:20

Je travail aussi dans un lycée mais je n'utilise pas wapt pour tout ^^

Pour ce genre de cas j'ai créer un lecteur réseau "programmes" dans lequel je stock tous les logiciels qui n'ont pas besoin d'installation.

C'est beaucoup plus pratique !
francketaude
Messages : 24
Inscription : 01 juil. 2016 - 21:28

05 juil. 2016 - 08:22

Bonjour Gaelds,

Tu sembles avoir installé Avimeca 3 :
[quote="gaelds"]J'avais aussi utilisé l'appli d'Olivier pour créer la paquet Avimeca, voici le code de mon setup.py:

Mais où as-tu réussi à la télecharger ? Tous les liens semblent HS ...

Autre question :
Peux-tu m'expliquer le "rôle" de cette partie de code :

Code : Tout sélectionner

 wDir=r'C:\SCIENCE\Avimeca\\'
Avec tous les remerciements d'un novice,
Franck
gaelds
Messages : 226
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

14 nov. 2016 - 08:58

Désolé je viens de voir ton message, la ligne " wDir=r'C:\SCIENCE\Avimeca\\'" permet de renseigner le champ "Démarrer dans" qu'on voit dans les propriétés des raccourcis windows.
Matthieu
Messages : 14
Inscription : 19 sept. 2016 - 20:50

11 déc. 2016 - 16:46

Bonjour,
c'est peut-être un peu hors sujet mais Aviméca n'est plus maintenu et il existe une alternative bien plus efficace qui ne nécessite pas de codec supplémentaires : pymecavideo sur le site http://outilsphysiques.tuxfamily.org/wi ... ymecavideo compatible avec windows mais aussi linux debian et potentiellement toutes les autres plateformes pouvant travailler avec python. Le paquet automatique fonctionne très bien.

Cordialement,

Matthieu
gaelds
Messages : 226
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

12 déc. 2016 - 14:41

Merci pour l'info Mathieu ! J'ai essayé de créer un paquet pour pymecavideo mais j'ai l'erreur suivante :

installing Pymecavideo
EWaptSetupException: Fatal error : Setup pymecavideo-6.3.0.exe has been and uninstall key pymecavideo 6.3_is1 found but version is not good


Vous voyez ce que ça peut être ?

Code : Tout sélectionner

# -*- coding: utf-8 -*-
from setuphelpers import *
import shutil
import time
uninstallkey = ["pymecavideo 6.3_is1"]

def install():
    versionpaquet = control['version'].split('-',1)[0]
    print('installing Pymecavideo')
    install_exe_if_needed('pymecavideo-%s.exe' % versionpaquet ,'/VERYSILENT /SUPPRESSMSGBOXES /NORESTART /SP-','pymecavideo 6.3_is1',versionpaquet)
    print ("Pause de 15sec.")
    time.sleep(15)
    print(u'Raccourci sur le bureau public')
    if not isdir(makepath(common_desktop(),'Logiciels','Physique-Chimie')):
        mkdirs(makepath(common_desktop(),'Logiciels','Physique-Chimie'))
    print(u'Déplacement du raccourci Pymecavideo 6.3')
    shutil.move(makepath(common_desktop(),'pymecavideo 6.3.lnk'),makepath(common_desktop(),'Logiciels','Physique-Chimie','Pymecavideo 6.3.lnk'))

def uninstall():
     print ("Désinstallation de Pymecavideo 6.3")
     if isfile(makepath(common_desktop(),'Logiciels','Physique-Chimie','Pymecavideo 6.3.lnk')):
        remove_file(makepath(common_desktop(),'Logiciels','Physique-Chimie','Pymecavideo 6.3.lnk'))
     if isfile(makepath(common_desktop(),'Pymecavideo 6.3.lnk')):
        remove_file(makepath(common_desktop(),'Pymecavideo 6.3.lnk'))
Matthieu
Messages : 14
Inscription : 19 sept. 2016 - 20:50

12 déc. 2016 - 15:09

Bonjour,
J'avoue ne pas avoir fait si complexe et mon uninstallkey est vide.

Code : Tout sélectionner

# -*- coding: utf-8 -*-
from setuphelpers import *

uninstallkey = []

def install():
    print('installing esaat-pymecavideo6.3')
    run(r'"pymecavideo_6.3_setup.exe" /VERYSILENT')
Je ne suis pas encore bien au fait des procédures de désinstallation alors je vais éviter de dire des bêtises.
Bon courage pour la suite, pymecavideo peut gérer des videos avec des fréquences importantes d'images par seconde. J'ai testé avec mon portable qui filme en 120 i/s et c'est très intéressant pour les mouvements rapides.

Matthieu
gaelds
Messages : 226
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

12 déc. 2016 - 17:00

Je n'ai rien inventé, j'avais repris le code d'un paquet de Simon Fonteneau, mais j'ai dû me tromper quelque part.
Verrouillé