Teamviewer et gestion depuis la console

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

28 avr. 2016 - 11:40

Je n'ai pas codetyphon sous la main mais je te dit ça ce soir !

Il faut le faire dans la partie où tu voie la console sous codetyphon

Simon
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

28 avr. 2016 - 12:09

Tout ce que je peux te dire pour le moment c'est qu'il ne faut pas que tu modifie actteamviewer a la main

Laisse la code typhon créer ou modifier automatiquement ce texte. J'ai voulue faire la même chose au début :D

Simon
Omahaddict
Messages : 15
Inscription : 20 avr. 2016 - 15:15

03 mai 2016 - 15:56

Bon bah j'arrive pas à modifier le menu contextuel ; aussi bien ajouter une nouvelle entrée que modifier l'entrée "Se connecter en VNC"
Si une âme charitable (soyons fous un dév qui passerait par là ? 8-) ) veut bien m'expliquer la procédure pas à pas...
Merci
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

03 mai 2016 - 17:51

Bon en mode extra rapide pour modifier vite fait la version française (c'est vraiment pas le plus propre mais ça marche) :

Modifie ton fichier :
c:\wapt\languages\waptconsole.fr.po

https://github.com/tranquilit/WAPT/blob ... r.po#L1084

Et modifie le texte

Simon
Omahaddict
Messages : 15
Inscription : 20 avr. 2016 - 15:15

04 mai 2016 - 10:06

Nickel ça fonctionne :D
Merci pour ton aide Simon
Du coup si on veut ajouter des entrées dans le menu contextuel c'est dans le uwaptconsole.pas et l'intitulé et l'icône du menu est dans le fichier c:\wapt\languages\waptconsole.fr.po ?
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

04 mai 2016 - 11:28

Si je ne m’abuse, dans code typhon, si tu veux ajouter une entrée, voici de tête ce que j'ai fait:

Dans l'onglet fenêtre puis waptconsole:

Tu créer une action dans code typhon.
Tu créer un bouton que tu lie a l’action.
Tu peux choisir une image ...

Dans le cas du bouton VNC, il y a une prise en charge de la langue (mais ce n'est pas obligatoire)

Si tu explore bien comment c'est fait actuellement, tu devrait t'en sortir. Je n'y connais strictement rien en pascal etc ... etc ... mais en reprenant le boulot qui a déjà été fait et en cherchant un peu sur internet j'ai finis par trouver et réussir .

C'est faisable.
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

04 mai 2016 - 19:19

Une solution intéressante pour ce sujet serait d'ajouter à la console la notion de plugins écrits en python (cela éviterait d'avoir à recompiler...)
- on définit un répertoire ou placer les plugins qui serait de simples fichiers python
- au démarrage de la console, on charge déjà du coce python. on pourrait charer ces plugins aui auraient une partie déclarative du style :
- s'applique à un host, un ensemble de hosts, à un paquet ou des paquet, à des logiciels inventoriés.. (détermne où on ajoutera l'actionà
- libellé de l'action à ajouter au menu contextuel concerné
- code python à exécuter (reçoit en paramètre la liste d'objets ou l'objet sélectionné ou focalisé)

simple à réaliser... à voir pour une prochaine version...
Tranquil IT
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

04 mai 2016 - 23:33

L'ajout de plugin pourrais être aussi utile pour le waptserver et le waptservice, cela permettrai l'ajout de fonction sans modifier le fichier original waptserver.py du serveur et waptservice.py des clients. Du coup lors d'une mise a jour pas de soucis.

Je souhaitais justement ajouter une fonction d’exécution de commande batch dans la console. (un peu comme dans italc)
J'avais réussi a le faire en encodant les ligne batch en base 64 et donc les faire passer le json .

Mais du coup il fraudais signer les commande par mesure de sécurité je suppose ?

Ou alors désactiver la fonction si le paramètre "verify_cert" est false ?

Je suis intéressée d'avoir ton avis qu'en pense tu ?
Verrouillé