Teamviewer et gestion depuis la console

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Omahaddict
Messages : 15
Inscription : 20 avr. 2016 - 15:15

20 avr. 2016 - 15:53

Bonjour,

J'ai une licence Corporate pour Teamviewer 9 et je me sers de wapt pour la gestion centralisée de mes configurations.

Je suis confronté à un problème, je ne parviens pas à lier l'ordinateur au compte teamviewer sans qu'il y ait d'intervention de l'utilisateur : lors de l'install pas de souci, je vois bien le pc lié au compte de mon entreprise par contre au redémarrage de la machine, Teamviewer me demande un mot de passe pour l'installation de l'accès non surveillé.

J'ai créé un paquet via un msi qui est déjà personnalisé (il fait le lien tout seul avec mon compte)

Avez vous déjà été confronté à ce problème ? Si oui comment l'avez vous contourné ?

Autre question, en faisant un click droit sur les ordinateurs dans l'inventaire on peut faire une connexion en VNC ou RDP. Est ce qu'il est possible d'ajouter des entrées dans ce menu contextuel ? (Vous me voyez venir hein, ajouter se connecter via Teamviewer par exemple et là on a eu console qui centralise tout !)

Merci de votre aide et bravo aux développeurs et contributeurs qui portent ce projet.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

20 avr. 2016 - 16:16

Omahaddict a écrit :Bonjour,

J'ai une licence Corporate pour Teamviewer 9 et je me sers de wapt pour la gestion centralisée de mes configurations.

Je suis confronté à un problème, je ne parviens pas à lier l'ordinateur au compte teamviewer sans qu'il y ait d'intervention de l'utilisateur : lors de l'install pas de souci, je vois bien le pc lié au compte de mon entreprise par contre au redémarrage de la machine, Teamviewer me demande un mot de passe pour l'installation de l'accès non surveillé.
Je ne connais pas teamviewer j'ai donc du mal a comprendre ton problème mais tu devrais leur demander la procédure pour une installation silencieuse.
Omahaddict a écrit : J'ai créé un paquet via un msi qui est déjà personnalisé (il fait le lien tout seul avec mon compte)

Avez vous déjà été confronté à ce problème ? Si oui comment l'avez vous contourné ?
Comment est crée ce msi ? C'est une procédure officiel de teamviewer ?
Omahaddict a écrit : Autre question, en faisant un click droit sur les ordinateurs dans l'inventaire on peut faire une connexion en VNC ou RDP. Est ce qu'il est possible d'ajouter des entrées dans ce menu contextuel ? (Vous me voyez venir hein, ajouter se connecter via Teamviewer par exemple et là on a eu console qui centralise tout !)
Les source de wapt sont disponible sur le github ici : https://github.com/tranquilit/WAPT

En suivant la procédure du README.md vous pouvez modifier la console en ouvrant avec codetyphon le fichier waptconsole.lpr

Dans le fichier uwaptconsole.pas vous pourrez remplacer
ShellExecute(0, '', PAnsiChar('C:\Program Files\TightVNC\tvnviewer.exe'),
PAnsichar(ip), nil, SW_SHOW)


Par ce que tu veux

J'ai réussi l'autre jour a ajouter un bouton extinction avec cette méthode
Omahaddict a écrit : Merci de votre aide et bravo aux développeurs et contributeurs qui portent ce projet.
Floflobel
Messages : 135
Inscription : 15 oct. 2015 - 17:32

20 avr. 2016 - 19:50

Bonjour,
Je suis confronté au même problème, je n'arrive pas à le faire de manière silencieuse, j'ai toujours un pop-up qui s'affiche pour l'autorisé.
Je vais suivre ton topic de près ;) !
Omahaddict
Messages : 15
Inscription : 20 avr. 2016 - 15:15

21 avr. 2016 - 10:08

Merci Simon pour les infos.
Je suis en cours de récupération des sources. Je vais étudier ça.
Floflobel a écrit :Bonjour,
Je suis confronté au même problème, je n'arrive pas à le faire de manière silencieuse, j'ai toujours un pop-up qui s'affiche pour l'autorisé.
Je vais suivre ton topic de près ;) !
OK, rien ne t'empêche de continuer les investigations hein :lol:
Tu es en V9 aussi ? Tu parles du déploiement via wapt ou via le msi+gpo classique ?

Je vous fais un retour dès que j'aurai creusé un peu plus.
Floflobel
Messages : 135
Inscription : 15 oct. 2015 - 17:32

21 avr. 2016 - 10:50

Tout à fait, on cherche encore mais ce n'est plus note priorité.
Nous installons Teamviewer lorsque nous déployons une image sur un poste. Mais nous sommes obligé d'être devant le poste, il nous affiche un pop-up pour autoriser le poste.
Pas de GPO possible..

Pour ton problème de mot de passe il faut générer un .reg et un .msi pour faire comme moi, mais tu sera bloqué au même endroit ..
Omahaddict
Messages : 15
Inscription : 20 avr. 2016 - 15:15

27 avr. 2016 - 09:58

De retour après quelques tests et investigations.
L'installation silencieuse de Teamviewer fonctionne. La liaison à mon compte est bien effective sans aucun pop-up.

Pour ceux que ça intéresse, il faut pour ce faire ajouter la clé suivante dans le registre en plus des informations exportées depuis le client host

Code : Tout sélectionner

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\TeamViewer\Version9\DefaultSettings]
"HostInfoDialog"=dword:00000000

Par contre étant débutant - - en python, je ne parviens pas à avoir un setup personnalisé qui fonctionne....
J'ai suivi la doc mais j'ai été confronté à plusieurs problèmes / messages d'erreur lors de l'ouverture des fichiers
c:\tranquilit\wapt\waptconsole\waptconsole.lpr
et
c:\tranquilit\wapt\waptserver\postconf\waptserverpostconf.lpr
wapt.PNG
wapt.PNG (10.42 Kio) Consulté 4093 fois
J'ai choisi ignorer fait les modification suggérées par Simon (remplacer VNC par le chemin de mon exe teamviewer) et lancé la compilation. après toute la procédure je suis arrivé à générer un exe avec innosetup, l'installation se fait sans erreur mais lorsque je lance la console j'ai une erreur :
wapt-console.PNG
wapt-console.PNG (8.26 Kio) Consulté 4093 fois
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

27 avr. 2016 - 12:02

Salut pour le TSOGRID

Dans la doc il est indiquée :
Lancer codetyphon
Paquet / Ouvrir un fichier paquet (.lpk)

Ouvrir successivement les paquets suivants, et les compiler.
pltis_sogrid.lpk (installation dans l'IDE nécessaire)
A tu ouvert le paquet ?

Sinon pour l'erreur référence, essaye de faire clique droit sur ton waptconsole? propriété, dans compatibilité tu coche exécuter en administrateur.
Omahaddict
Messages : 15
Inscription : 20 avr. 2016 - 15:15

27 avr. 2016 - 13:32

Ok ça fonctionne, j'arrive bien à lancer la console recompilée.
Par contre mon teamviewer ne fonctionne pas comme je voudrai... :?
Pour lancer la connexion en ligne de commande il faut juste passer l'argument -i %computername% ou -i %ip%

Voici le code modifié du uwaptconsole.pas

Code : Tout sélectionner

procedure TVisWaptGUI.ActVNCExecute(Sender: TObject);
var
  ip: ansistring;
begin
  if (Gridhosts.FocusedRow <> nil) and
    (Gridhosts.FocusedRow.S['host.connected_ips'] <> '') then
  begin
    ip := GetReachableIP(Gridhosts.FocusedRow['host.connected_ips'],5900);
    if ip<>'' then
      ShellExecute(0, '', PAnsiChar('c:\Program Files (x86)\TeamViewer\Version9\TeamViewer.exe -i'),
        PAnsichar(ip), nil, SW_SHOW)
    else
      ShowMessage(rsNoReachableIP);
  end;
end;

procedure TVisWaptGUI.ActVNCUpdate(Sender: TObject);
begin
  try
    ActVNC.Enabled := (Gridhosts.FocusedRow <> nil) and
      (Gridhosts.FocusedRow.S['host.connected_ips'] <> '') and
      FileExists('c:\Program Files (x86)\TeamViewer\Version9\TeamViewer.exe -i');
  except
    ActVNC.Enabled := False;
  end;
end;        
Mais j'imagine que l'argument n'est pas au bon endroit puisque rien ne se passe (le menu est grisé), si je ne mets pas le -i ma console teamviewer s'ouvre correctement par contre.

Question subsidiaire, pour remplacer VNC par Teamviewer dans le menu contextuel, il suffit de remplacer tous les VNC présents dans ce fichier par Teamviewer ?
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

27 avr. 2016 - 15:13

Omahaddict a écrit :Ok ça fonctionne, j'arrive bien à lancer la console recompilée.
Par contre mon teamviewer ne fonctionne pas comme je voudrai... :?
Pour lancer la connexion en ligne de commande il faut juste passer l'argument -i %computername% ou -i %ip%

Voici le code modifié du uwaptconsole.pas

Code : Tout sélectionner

procedure TVisWaptGUI.ActVNCExecute(Sender: TObject);
var
  ip: ansistring;
begin
  if (Gridhosts.FocusedRow <> nil) and
    (Gridhosts.FocusedRow.S['host.connected_ips'] <> '') then
  begin
    ip := GetReachableIP(Gridhosts.FocusedRow['host.connected_ips'],5900);
    if ip<>'' then
      ShellExecute(0, '', PAnsiChar('c:\Program Files (x86)\TeamViewer\Version9\TeamViewer.exe -i'),
        PAnsichar(ip), nil, SW_SHOW)
    else
      ShowMessage(rsNoReachableIP);
  end;
end;

procedure TVisWaptGUI.ActVNCUpdate(Sender: TObject);
begin
  try
    ActVNC.Enabled := (Gridhosts.FocusedRow <> nil) and
      (Gridhosts.FocusedRow.S['host.connected_ips'] <> '') and
      FileExists('c:\Program Files (x86)\TeamViewer\Version9\TeamViewer.exe -i');
  except
    ActVNC.Enabled := False;
  end;
end;        
Mais j'imagine que l'argument n'est pas au bon endroit puisque rien ne se passe (le menu est grisé), si je ne mets pas le -i ma console teamviewer s'ouvre correctement par contre.
Je ne connais pas bien freepascal j'ai juste découvert il n"y a pas longtemps en jouant avec wapt lorsque j'ai voulue ajouter ma fonctionnalité d'extinction. J'y vais à tâtons

En cherchant vite fait sur internet :
http://wiki.freepascal.org/Executing_Ex ... nd_WinExec
http://forum.lazarus.freepascal.org/ind ... ic=25392.0

Le gars sur le forum fait comme ceci :

MyProcess.Executable := 'D:\SomeDir\abc.exe';
MyProcess.Parameters.Add('D:\SomeDir\Data\ritem.dat');
MyProcess.Execute;

Si ça peu t'aider ...

Omahaddict a écrit : Question subsidiaire, pour remplacer VNC par Teamviewer dans le menu contextuel, il suffit de remplacer tous les VNC présents dans ce fichier par Teamviewer ?
Renomme directement avec l'interface codetyphon
Omahaddict
Messages : 15
Inscription : 20 avr. 2016 - 15:15

28 avr. 2016 - 11:36

It works ! :D

Voici le code modifié :

Code : Tout sélectionner

    ip := GetReachableIP(Gridhosts.FocusedRow['host.connected_ips'],5938);
    if ip<>'' then
    ShellExecute(0, '', PAnsiChar('c:\Program Files (x86)\Teamviewer\Version9\Teamviewer.exe'),
        PAnsichar('-i' + ip), nil, SW_SHOW)


Je ne parviens par contre pas à renommer les menus... J'ai une erreur au démarrage de la console recompilée, il cherche toujours un actvnc (que j'ai renommé en actteamviewer).
J'ai renommé tous ceux qu'il y avait dans uwaptconsole.pas, certainement y a t il des références ailleurs ?

Je n'ai pas pigé ton conseil :
sfonteneau a écrit : Renomme directement avec l'interface codetyphon
A quel endroit dans la console fais tu ça ?
Capture.PNG
Capture.PNG (35.71 Kio) Consulté 4076 fois

Bien avancé avec tes conseils Simon, merci ! ;)
Verrouillé