[ Wapt - chemin d'installation ]

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
shirocen
Messages : 11
Inscription : 25 avr. 2016 - 16:01

25 avr. 2016 - 16:06

Bonjour,

Après avoir réussi à installer des paquets sur un client, j'aimerais spécifier leurs chemins d'installation.

Pour le moment ils s'installent tous directement dans le disque C:, j'aimerais qu'ils s'installent dans le D:, après

avoir consulté bon nombre d'articles pour comprendre comment faire, je n'ai trouvé aucunes solutions mise à part

la fonction copytree2() qui ne me semble pas appropriée.

Je sais simplement que la manipulation doit se faire dans le setup.py.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

25 avr. 2016 - 17:57

Bonjour

Je n'ai pas essayée mais normalement c'est ok:

Lors de la création du waptagent personnalisé: Modifier au préalable le fichier :

Code : Tout sélectionner

C:\wapt\waptsetup\waptsetup.iss
et modifiez cette ligne :
https://github.com/tranquilit/WAPT/blob ... up.iss#L31

Code : Tout sélectionner

DefaultDirName="C:\wapt"
Pour la remplacer par ce que vous souhaitez.

Puis relancez la génération d'un waptagent

Simon
shirocen
Messages : 11
Inscription : 25 avr. 2016 - 16:01

26 avr. 2016 - 09:12

Merci de votre réponse Simon.

Cette commande permet d'installer l'agent dans D:, j'aimerais installer les logiciles envoyés depuis la console WAPT dans D:

et non pas l'agent, par exemple lorsque j'installe firefox, les fichiers sont stockés dans C:. J'aimerais changer ce

comportement et rediriger toutes les installations vers le disque D:.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

26 avr. 2016 - 10:38

Ha oui d’accord.

Et bien tu a deux solution. Il te faut modifier tous tes paquets wapt pour ajouter des options :

Exemple pour firefox avec : InstallDirectoryPath=d:\firefox\

https://wiki.mozilla.org/Installer:Comm ... _Arguments

La deuxième solution c'est de déplacer programfiles :

http://www.clubic.com/forum/microsoft-w ... page1.html

Mais bon ça résout le problème uniquement pour les logiciel qui s'installe dans program files.
shirocen
Messages : 11
Inscription : 25 avr. 2016 - 16:01

26 avr. 2016 - 10:55

Merci de votre réponse Simon.

La ligne InstallDirectoryPath=d:\firefox\ est bien à ajoutée dans le fichier setup.py ?

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

26 avr. 2016 - 11:00

C'est a toi de modifier ton paquet wapt pour modifier cela.

Tu peux t'aider de ce lien :

https://wiki.mozilla.org/Installer:Comm ... _Arguments
shirocen
Messages : 11
Inscription : 25 avr. 2016 - 16:01

26 avr. 2016 - 11:13

Je ne comprends pas, le choix du chemin d'installation doit se faire lors du " wapt-get make-template *****.exe" accompagné

d'un fichier .ini dans lequel est spécifié le chemin d'installation ?

Merci.

EDIT : j'ai exposé le cas pour firefox mais j'ai des dizaines de paquets à installer sur D: 7zip, flash etc..

J'ai bien réussi à installer Firefox dans D: avec la commande :

Code : Tout sélectionner

firefox.exe /INI=c:\wapt\firefox.ini
Maintenant, j'aimerais créer un paquet WAPT pour firefox dans lequel je peux spécifier ce .ini ou faire toutes autres

manipulations qui me permettraient d'installer les logiciels dans D:.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

26 avr. 2016 - 12:42

wapt est un exécuteur de commande, il ne peu donc pas contrôler la destination du dossier d’installation des logiciels

La technique mentionner n'est valable que pour firefox. Et ce genre de technique n'est pas disponible pour tous les logiciels

De plus cela vous obligera a modifier tous les paquets que vous avez dans votre dépôt privé.

Cette méthode sera donc plus simple pour vous:
http://www.clubic.com/forum/microsoft-w ... page1.html

Mais je ne conseille pas forcément la méthode non plus .

Pourquoi voulez vous déplacer les logiciels vers d:\ ??

Simon
shirocen
Messages : 11
Inscription : 25 avr. 2016 - 16:01

27 avr. 2016 - 10:44

J'installe mes logiciels sur D: pour bien séparer la partie système sur C:, de la partie logiciel sur D:.

J'ai finalement trouvé la solution, il suffit de modifier la commande d'installation dans le fichier setup.py et de spécifier

un fichier .ini avec l'arguments /INI=*****.ini :

run(r'firefox.exe /INI=c:\..\..\setup.ini')

Merci de votre aide.
shirocen
Messages : 11
Inscription : 25 avr. 2016 - 16:01

13 mai 2016 - 10:49

Bonjour,

J'ai le regret de vous informez que la méthode pour installer sur D: à l'aide d'un fichier .ini ne fonctionne pas.

En effet, l'installation se faisant sur une machine distante, le client n'a aucun accès sur le fichier .ini hébergé sur le serveur

et n'est donc pas capable de suivre les instruction écrites dans celui-ci.

Je suis donc à la recherche d'une nouvelle méthode pour installer mes logiciels disponibles sur WAPT dans le lecteur

D: des machines clientes.

Merci.
Verrouillé