Commande au démarrage du PC

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
gaelds
Messages : 228
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

17 mai 2016 - 17:10

J'aimerais ajouter sur certains PC une commande à exécuter au démarrage de la session afin de lancer le client "Papercut", voici la commande :

cmd /c "start \\srv-papercut\PCClient\win\pc-client-local-cache.exe --silent --minimized"

Est-ce possible de créer un raccourci dans le menu démarrer en utilisant la commande en target ? Sinon y a t'il une autre solution avec Wapt ?

PS : Les PC ne sont pas en domaine, je ne peux donc pas créer de GPO pour ça.
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

17 mai 2016 - 22:57

J'ai également papercut chez moi

Une solution serait de faire un paquet avec une partie session-setup et de le basculer volontairement en erreur pour le forcer a le relancer au prochaine démarrage.

Sinon la copie d'un script avec wapt dans :

%ALLUSERSPROFILE%\Start Menu\Programs Pour XP:

%ProgramData%\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup Pour VISTA/7/10

Et il y a surement d'autre solution
gaelds
Messages : 228
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

19 mai 2016 - 08:32

Du coup j'avais commencé un script qui ajoute la commande dans la base de registre, par contre c'est la commande registry_deletekey qui ne fonctionne pas, elle est mal écrite dans le code ci-dessous ?
Et sinon l'import de "IErange.reg" ne se fait pas non plus, alors qu'en le lançant manuellement sur le PC ça fonctionne. Le script reg ajoute le serveur 172.18.80.1 dans la zone Intranet de IE pour éviter un message au lancement du client papercut.

Code : Tout sélectionner

# -*- coding: utf-8 -*-
from setuphelpers import *

uninstallkey = []

def install():
    print('Lancement client Papercut au demarrage')
    registry_set(HKEY_LOCAL_MACHINE,"software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run\\","UIT","\\\\172.18.80.1\PCClient\win\pc-client-local-cache.exe --silent --minimized")
    run(r'regedit.exe /s "IErange.reg" ')

def uninstall():
    print('Suppression raccourci Papercut au demarrage')
    registry_deletekey(HKEY_LOCAL_MACHINE,"software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run\\","UIT")

IErange.reg :

Code : Tout sélectionner

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Ranges]
@=""

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Ranges\Range12]
"*"=dword:00000001
":Range"="172.18.80.1"
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

19 mai 2016 - 21:03

Quelle est le type de valeur pour registry_set ?
Par défaut voici comment se comporte registry_set si aucun type n'est ajoutée :
https://github.com/tranquilit/WAPT/blob ... s.py#L1559

Exemple en ajoutant type et en remplaçant \\ par /:

registry_set(HKEY_LOCAL_MACHINE, r'SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Policies/System','MaxGPOScriptWait',0,type=REG_DWORD)

Pour ton reg tu souhaite ajouter une key dans HKEY_CURRENT_USER et c'est différent en compte system :
https://social.msdn.microsoft.com/Forum ... =vcgeneral

Il faudrait donc plus mettre ceci dans un session setup ???
gaelds
Messages : 228
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

20 mai 2016 - 07:01

Merci Simon. Pour le registry_deletekey, je viens de comprendre que c'est registry_delete qu'il faut plutôt utiliser :
registry_delete(HKEY_LOCAL_MACHINE,"software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run\\","UIT")

Concernant la partie à importer dans HKCU effectivement je n'avais pas pensé que ça ne pouvait pas passer en tant que System... Il y a une doc. quelque part pour les session_setup ? je n'ai jamais utilisé cela. Sinon je pensais à un script Autoit qui importerait ma valeur, et programmer le lancement de cet exécutable autoit à chaque démarrage dans le run ?
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1788
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

20 mai 2016 - 08:35

Exemple pour session_setup :

Code : Tout sélectionner

def session_setup():
   registry_setstring(HKEY_CURRENT_USER, "SOFTWARE\\Microsoft\\Windows Live\\Common",'TOUVersion','16.0.0.0', type=REG_SZ)
En gros ça se lance au démarrage de la session
Jacki
Messages : 8
Inscription : 17 mai 2016 - 10:05

24 mai 2016 - 11:40

Bonjour,

Cette info m'intéresse, j'aimerai fixer une valeur de la base de registre a chaque ouverture de session ou cas ou celui-ci viendrai a être modifié
J'ai tester cette commande

Code : Tout sélectionner

def session_setup():
	registry_setstring(HKEY_CURRENT_USER, "Software\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Internet Settings",'CertificateRevocation','00000000', type=REG_DWORD)
	registry_setstring(HKEY_CURRENT_USER, "Software\\Microsoft\Windows\\CurrentVersion\\WinTrust\\Trust Providers\\Software Publishing",'State','146944', type=REG_DWORD)
Mais la valeur ne change pas
Verrouillé