erreur lors d'ajout de paquets (localement ou via internet)

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
yakalelo57
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2016 - 18:18

21 juin 2016 - 18:27

bonsoir,
Je viens d'installer WAPT serveur sur un Windows serveur 2012 et pas trop de soucis au niveau de la configuration.
Par contre lorsque j'ajouter un paquet depuis recherche internet ou depuis un fichier téléchargé depuis le site et chargé localement via la console, j'obtiens un message d'erreur :

an unhandled exception has occured
HTTPError: 400 Client Error: Bad request for url:
....:444/upload_package/pkg-adobereader_11.9-3_x86.w...

Je précise que dans mon installation par défaut j'ai du
1) désactiver un service apache présent sur le serveur
2) suite à l'install de WAPT, j'ai modifié l'apache de WAPT (httpd.conf : j'ai remplacé les ports 80 et 443 par 8081 et 444 à deux endroits dans ce fichier : Listen et Virtual Host
3) redémarrage WAPTApache et test depuis un pc client sur les 2 ports OK
4) restart de mon autre apache qui écoutait sur 80 et 443 et RAS pour lui non plus

J'ai déjà eu un message d'erreur similaire en voulant générer un agent WAPT mais au final la création du fichier s'était bien faite et sur mon client j'avais bien les bonnes références (à jour) de mon serveur avec les bons ports.

par contre je ne vois pas non plus mon client sur la console (peut être lié à mon firewall pc client qui est actif, mais ce problème reste secondaire pour le moment)

Si quelqu'un aurait une idée pour mon message d'erreur m'empêchant d'ajouter des applis, je suis preneur.
yakalelo57
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2016 - 18:18

22 juin 2016 - 10:55

bon alors j'ai effectué de nouveaux tests :
- sur mon serveur 2012 j'ai trouvé 2-3 fichiers de conf avec encore du port 80 et 443 dans c:\wapt
=> la modification + redémarrage apache n'ont rien changé
- sur un poste Windows 7, j'ai installé wapt serveur sans aucune modification de port et j'ai la même erreur pour uploader un paquet.
- idem en désactivant le firewall du PC Windows 7

je vais encore tester le pc Windows 7 avec une connexion internet directe pour ôter tout doute au niveau du firewall interne du site.
Normalement comme j'ai testé à partir d'un fichier .wapt téléchargé au préalable sur mon poste Windows 7, je ne devrais plus avoir besoin de connexion réseau pour ajouter mon paquet ?
yakalelo57
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2016 - 18:18

22 juin 2016 - 15:30

en accès internet direct cela fonctionne (install et config de A à Z avec une connexion internet via mon mobile).
Je note notamment que dans l'onglet inventaire dans la console, le serveur est reconnu, ce qui n'est même pas mon cas sur mon Windows 7 ou sur mon serveur.

La console WAPT est donc en communication constante sur internet ?
Je ne vois que cela qui justifierais que la simple détection du serveur local ne soit effective que sur ma machine installée au moyen d'une connexion internet mobile.

Que dois-je tester ou vérifier au niveau du firewall pour régulariser la situation ?
Avatar de l’utilisateur
htouvet
Expert WAPT
Messages : 402
Inscription : 16 mars 2015 - 10:48
Contact :

24 juin 2016 - 16:55

Il n'y a besoin d'une connection "internet" que pour l'import de paquet si le dépot "externe" est sur internet.
Dans ce cas, si le site est équipé d'un proxy, il faut l'activer dans la console pour l'accès au dépôt externe (pas de détection automatique)

Par contre, il se peut que port custom 444 pour le https ne soit pas bien géré dans la console... nous n'avos pas testé avec un autre port que le 443

Avez-vous un antivirus actif qui détourne et analyse les requêtes http / https ?
Tranquil IT
Verrouillé