Ajouter page d'accueil dans Firefox

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Dylan
Messages : 20
Inscription : 09 juin 2016 - 10:28

21 juil. 2016 - 17:08

Bonjour à tous,

J'utilise Wapt depuis peu dans notre entreprise (environ 120 postes).
Je ne déploie jusqu'à présent que des applis disponibles sur le store WAPT.

J'ai déjà déployé Firefox ESR sur les postes, maintenant je souhaiterai modifier la page d'accueil du navigateur.
Dans mon dépôt privé j'ai donc édité le paquet Firefox ESR concerné et j'ai rajouté la ligne suivante dans le fichier "mozilla.cfg"

Code : Tout sélectionner

// Modifie la page d'accueil
defaultPref("browser.startup.homepage", "128.128.76.22");
Lorsque je déploie de nouveau Firefox je n'ai pas d'erreur à l'installation mais Firefox n'a toujours pas la page d'accueil souhaité.
J'ai le même problème avec TightVNC que j'ai édité pour changer le mot de passe pas défaut et je n'y arrive pas.

Une idée ?
Merci d'avance.

Dylan
Avatar de l’utilisateur
117DewTa
Messages : 4
Inscription : 28 juin 2016 - 15:58

29 juil. 2016 - 10:11

Salut,

As tu trouvé une solution ?
Dylan
Messages : 20
Inscription : 09 juin 2016 - 10:28

03 août 2016 - 10:39

Salut,

Non malheureusement pas ..
Avatar de l’utilisateur
Aguay
Messages : 27
Inscription : 22 mai 2015 - 16:20

17 août 2016 - 17:49

Tu as un seul fichier mozilla.cfg ou tu as d'autre fichier qui sont déployer avec Firefox ?

Il te faut au moins deux fichier:
  • Le premier mozilla.cfg avec tes paramètres
  • Le second un fichier qui fait appel a mozilla.cfg, je l'appel souvent local-setting.js et il se trouve : %programfiles%\Mozilla Firefox\defaults\pref ( à adapter suivant ton installation)
Il contient :

Code : Tout sélectionner

pref("general.config.obscure_value", 0); 
pref("general.config.filename", "mozilla.cfg");
Ensuite pour mettre une page au démarrage de firefox le paramètre dans le mozilla.cfg c'est:

Code : Tout sélectionner

// Modifie la page d'accueil
defaultPref("browser.startup.homepage", "http://home.example.com");
Si tu as encore des soucis n'hésites pas.
Dylan
Messages : 20
Inscription : 09 juin 2016 - 10:28

01 sept. 2016 - 11:05

Bonjour Aguay,

Merci pour ta réponse, je rentre de congé et je trouve à l'instant ton message.

Malheureusement j'ai bien ces deux fichiers que j'avais modifié pour y mettre mes paramètres mais rien n'y fait : quand je déploie le package sur les postes ces deux fichiers sont bien présents mais comme à l'origine.
Je te note ici ce que j'ai faire pour voir car j'ai bien du me tromper quelque part.

1 - J'ai télécharger Firefox depuis le dépôt TIS sur mon dépôt privé
2 - Je suis allé dans le répertoire \waptdev\xxxxxxxx-firefox-esr-xapt
3 - ici j'ai modifié le fichier le fichier mozilla.cfg en ajoutant

Code : Tout sélectionner

// Modifie la page d'accueil
defaultPref("browser.startup.homepage", "128.128.76.22");
4 - J'ai vérifié le fichier le fichier local-settins.js

Code : Tout sélectionner

/ Process mozilla.cfg in FireFox root directory.
pref("general.config.obscure_value", 0);
pref("general.config.filename","mozilla.cfg");
5 - ensuite j'ai déployé firefox sur plusieurs postes ... l'installation se passe bien mais le fichier mozilla.cfg se retrouve comme à l’origine.

Je ne vois pas où ça coince (pour info j'ai le même problème avec VNC, je pense que je me trompe quelque part mais je ne vois pas où ;)

Merci de ton aide.
Dylan
Messages : 20
Inscription : 09 juin 2016 - 10:28

12 sept. 2016 - 15:03

Personne pour m'aider ? Est ce que ceux qui ont modifié des paramètres de Firefox peuvent m’aiguiller ?

Merci d'avance :)
Omahaddict
Messages : 15
Inscription : 20 avr. 2016 - 15:15

19 sept. 2016 - 11:53

Salut,
Tu dis que tu télécharges et modifies le package mais comment le ré-upload tu ?
Quand tu le télécharges le paquet manuellement depuis ton dépôt et que tu le dézippes, est ce que le fichier mozilla.cfg est bien celui que tu as modifié ?
Dylan
Messages : 20
Inscription : 09 juin 2016 - 10:28

21 sept. 2016 - 13:16

Bonjour Omahaddict et merci pour ta réponse,

Alors je n'avais jamais essayé de télécharger à partir d'un poste depuis le dépot privé et du coup je me rend compte que je ne peux pas car il me demande un compte et mot de passe (j'ai bien sur essayer celui de la console WAPT sans succès).
Côté serveur WAPT j'ai dupliqué le répertoire c:\waptdev\xxxx-firefox-xxx puis j'ai modifié les fichiers qui m'intéressaient et j'ai passé la commande suivante : "wapt-get build-upload c:\waptdev\xxx-firefox-xxx"

Je suis sûre que je rate quelque chose mais je ne vois pas quoi ;)

Dylan
Aedenth
Messages : 15
Inscription : 19 sept. 2016 - 09:26

21 sept. 2016 - 14:01

Bonjour,

Avant de lancer la commande "wapt-get build-upload c:\waptdev\xxx-firefox-xxx" avez vous incrémenter le numéro de version (valeur après le " - " ) dans le fichier de control du paquet (dans le dossier c:\waptdev\xxx-firefox-xxx/WAPT/) ?

Pour installer un paquet depuis un poste directement, il faut utiliser un compte qui a les droits d'administrateur sur la machine, il me semble.
Dylan
Messages : 20
Inscription : 09 juin 2016 - 10:28

21 sept. 2016 - 15:24

Merci, déjà vous mettez le doigt sur ma première erreur : non je n'incrémentais pas le numéro de version, c'est maintenant chose faite :D
Malheureusement j'ai l’impression que ce n'est pas mieux côté utilisateur : je refais des tests et je viens dire le résultat.
Verrouillé