Bonjour,
J’essaie depuis plusieurs jours de créer un package pour Microsoft Teams mais quand je fait build-upload j'ai le exe qui se lance sur mon poste.c'est la première fois que ça me fait ça.
De plus quand je lance le déploiement sur le poste client aucun message d'erreur, d'après les log Teams est installé mais j'ai rien.
Le .exe provient du site de Microsoft, j'ai essayé le 32 et le 64 bit = rien
Voici mon setup.py :
# -*- coding: utf-8 -*-
from setuphelpers import *
uninstallkey = []
def install():
print('installing wapt-teams64')
run(r'"Teams_windows.exe" ')
j'ai essayé avec /VERYSILENT puis avec -s et sans rien mais toujours rien.
Ce qu'il faut savoir c'est bien sûr un poste avec utilisateur sans droit admin, tout les autres packages fonctionnent (skype / skype entreprise / chrome ect ect).
Et l'installation manuelle fonctionne bien, l'utilisateur a bien une licence.
Bref installation ok mais aucune trace du soft sur le PC.
OS du poste client : windows7 pro x64
Une idée ??
Merci
Microsoft Teams impossible a installer
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
- agauvrit
- Expert WAPT
- Messages : 238
- Inscription : 17 nov. 2016 - 10:25
- Localisation : Nantes
- Contact :
Bonjour,
Microsoft Teams est un logiciel qui s'installe dans le profil utilisateur (dans AppData), par conséquent il n'est pas possible de l'installer de manière pérenne sur un poste, comme avec la plupart des logiciels qui s'installent dans Program Files.
Votre installation s'est en fait effectuée en compte système (le service WAPT tourne en compte système) et rien n'apparait puisque hors de la portée utilisateur.
Pour contourner ce problème, installez ce logiciel en contexte utilisateur à l'aide de la fonctionnalité session_setup ( cf https://doc.wapt.fr )
Pour les arguments silencieux de Microsoft Teams : https://techcommunity.microsoft.com/t5/ ... td-p/32469
En espérant vous avoir débloquer!
Alexandre
Microsoft Teams est un logiciel qui s'installe dans le profil utilisateur (dans AppData), par conséquent il n'est pas possible de l'installer de manière pérenne sur un poste, comme avec la plupart des logiciels qui s'installent dans Program Files.
Votre installation s'est en fait effectuée en compte système (le service WAPT tourne en compte système) et rien n'apparait puisque hors de la portée utilisateur.
Pour contourner ce problème, installez ce logiciel en contexte utilisateur à l'aide de la fonctionnalité session_setup ( cf https://doc.wapt.fr )
Pour les arguments silencieux de Microsoft Teams : https://techcommunity.microsoft.com/t5/ ... td-p/32469
En espérant vous avoir débloquer!
Alexandre
Merci pour la réponse,
Bon déjà je comprend mieux j'ai en effet remarqué le %appdata%.
J'ai essayé plusieurs choses mais je en trouve pas la solution.
Dans la doc impossible de trouver mise a part la création d'un raccourci.
En ultime tentative j'ai testé cela mais toujours rien (je m'y attendais ^^)
# -*- coding: utf-8 -*-
from setuphelpers import *
uninstallkey = []
def install():
install_exe_if_needed("Teams.exe")
def session_setup():
install_exe_if_needed("Teams.exe" /VERYSILENT)
Bon déjà je comprend mieux j'ai en effet remarqué le %appdata%.
J'ai essayé plusieurs choses mais je en trouve pas la solution.
Dans la doc impossible de trouver mise a part la création d'un raccourci.
En ultime tentative j'ai testé cela mais toujours rien (je m'y attendais ^^)
# -*- coding: utf-8 -*-
from setuphelpers import *
uninstallkey = []
def install():
install_exe_if_needed("Teams.exe")
def session_setup():
install_exe_if_needed("Teams.exe" /VERYSILENT)
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1786
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Avec session_setup, il n’est pas possible de faire appel à des fichiers contenus dans le paquet.
Pour utiliser des fichiers lors de la désinstallation, copier / coller les fichiers dans un répertoire extérieur au paquet lors de l’installation du paquet.
https://www.wapt.fr/fr/doc/CreationPaqu ... sion-setup
Attention le session setup n'est executer qu'au démarrage de la session !
Pour utiliser des fichiers lors de la désinstallation, copier / coller les fichiers dans un répertoire extérieur au paquet lors de l’installation du paquet.
https://www.wapt.fr/fr/doc/CreationPaqu ... sion-setup
Code : Tout sélectionner
def install():
filecopyto("Teams_windows.exe",programfiles)
def session_setup():
run(r'"%s/Teams_windows.exe" /VERYSILENT' % programfiles )