Problème création paquet avec windows_version()

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
neckatskin
Messages : 14
Inscription : 19 juin 2017 - 16:24

05 juil. 2017 - 12:24

Bonjour,

J'ai un problème avec python concernant l'installation de logiciels propriétaires. C'est un logiciel particulier, avec des installateurs de différent types (parfois .exe, parfois .msi) et qui varient aussi selon l'OS utilisé. Je souhaite donc utiliser les fonctions iswin64() et windows_version() pour pouvoir identifier quel installateur utiliser lors du déploiement. Mon problème est le suivant : cela ne semble pas identifier la version de l'OS en question et ça va toujours choisir l'installateur de la version Windows 7 x86 (c'est à dire le cas de mon "else") .
Code.png
Code.png (17.91 Kio) Consulté 2661 fois
Le problème semble venir de windows_version(), ayant déjà utilisé le iswin64() sans problème auparavant.
Pourriez-vous m'éclairer sur le problème ?

En vous remerciant d'avance de vos réponses.

Cdt,


NeckAtSkin
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

05 juil. 2017 - 13:38

Votre code semble correcte.

Vous pouvez ajouter :

Code : Tout sélectionner

print windows_version()
pour vérifier la version du poste.

A mon avis le problème viens du Simon
neckatskin
Messages : 14
Inscription : 19 juin 2017 - 16:24

05 juil. 2017 - 14:42

Merci, le "print" m'a en effet mis sur la voie : J'ai pu voir que ma version Windows 10 était en fait exactement 10.0.14393
Comme vous l'aviez dit le "==" n'était donc pas pertinent. J'ai donc modifié la première partie, pour les Win 10 en utilisant un ">=" à 10.0 et pour les Win7 x64, j'ai utilisé "<=" à 10.0

Cela fonctionne nickel, merci encore pour l'aide, problème résolu ;)
Avatar de l’utilisateur
sfonteneau
Expert WAPT
Messages : 1783
Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
Contact :

05 juil. 2017 - 16:51

Pour aller jusqu'au bout ...

vous devez ajouter la uninstallkey du programme dans l'argument key de install_exe_if_needed il est vide :shock: !

pour récupérer la clé :

https://www.wapt.fr/fr/doc/CreationPaqu ... stallation

Puis l'ajouter en argument a la fonction install_exe_if_needed

https://www.wapt.fr/fr/doc/CreationPaqu ... -if-needed
Verrouillé