[RESOLU] Création de paquet sans installateur

Questions about WAPT Packaging / Requêtes et aides autour des paquets Wapt.
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets et de la machine avec l'agent qui pose problème le cas échéant (Windows 7 / 10 / 11 / Debian 11 / etc.)
* Eviter de poser plusieurs questions lors de l'ouverture de topic, sinon il risque d'être ignorer. Si plusieurs sujet, ouvrir plusieurs topic, et de préférence les uns après les autres et pas tous en même temps (ie ne pas spammer le forum).
* Inclure directement les morceaux de code, les captures d'écran et autres images directement dans le post. Les liens vers les pastebin, les bitly et autres sites tierces seront systématiquement supprimés.
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Nicoge
Messages : 11
Inscription : 14 févr. 2018 - 11:45

14 févr. 2018 - 11:49

Bonjour,

je souhaiterai créer un paquet pour effectuer plusieurs actions de configurations sur les machines clientes.
Pour celà, je souhaiterai créer un package avec uniquement des commandes dans le script Python mais je ne trouve pas comment créer un package sans fournir d'installateur.

Pourriez-vous m'aider ?

Voici les informations de versions:
WAPT Version : 1.3.13
Serveur : Windows Server 2016
Client (console management) : Windows 10

Merci beaucoup !
Dernière modification par Nicoge le 20 févr. 2018 - 17:17, modifié 1 fois.
gaelds
Messages : 226
Inscription : 22 nov. 2015 - 08:37

14 févr. 2018 - 16:38

Bonjour,

Je ne connais pas non plus la commande qui pourrait faire ça, mais le plus simple est sans doute de copier et renommer un paquet existant, de modifier manuellement le fichier "WAPT/control" et de ne garder que le strict minimum dans le setup.py :

Code : Tout sélectionner

# -*- coding: utf-8 -*-
from setuphelpers import *
uninstallkey = []

def install():
  
Avatar de l’utilisateur
vcardon
Expert WAPT
Messages : 248
Inscription : 06 oct. 2017 - 22:55
Localisation : Nantes, FR

15 févr. 2018 - 22:25

Aller sur https://wapt.tranquil.it et rechercher "tis-xpconfig" par exemple pour vous inspirer de la méthodologie.

Le store inclut d'autres exemples, à vous de fouiller et de découvrir.

Pour rappel, le store existe pour fournir surtout des exemples pour inspirer votre créativité à couvrir votre besoin.

Tranquil IT n'a pas d'engagement contractuel quant au contenu de son store public car tous les paquets que vous importez dans votre propre dépôt sont re-signés par vous. Les paquets que nous mettons à disposition sont globalement propres et à jour car ils sont ceux que nous utilisons pour nos clients. Nous rejetons toute responsabilité dans le cas contraire. Il convient à vous de faire confiance à votre juste jugement.

Avec WAPT, il est possible de faire des tas de trucs et des trucs au delà de ce que nous chez TIS nous avons imaginé, donc allez-y, et surtout n'oubliez pas de faire connaître à vos collègues et sur ce forum le résultat de vos inspirations !!

Cordialement.

Vincent
Vincent CARDON
Tranquil IT
Nicoge
Messages : 11
Inscription : 14 févr. 2018 - 11:45

20 févr. 2018 - 17:17

Bonjour,

Merci pour les réponses par rapport à ma question.
Cependant, le sens de la question était plus comment créer le package vide de base avec juste le projet et le setup.py ?

Car actuellement, on peut créer un package à partir d'un exe ou msi ce qui créer ce package de base mais je n'ai pas trouver pour créer un package totalement vide.
Avatar de l’utilisateur
agauvrit
Expert WAPT
Messages : 238
Inscription : 17 nov. 2016 - 10:25
Localisation : Nantes
Contact :

20 févr. 2018 - 17:23

Technique quick-hack en ligne de commande

Code : Tout sélectionner

wapt-get make-group-template test-monpaquetvide
Ensuite dans le fichier control modifier la valeur "section"

https://www.wapt.fr/fr/doc-1.5/Creation ... er-control

Et voila un paquet vide, ne vous reste plus qu'a copier coller un fichier setup.py et le vider de son contenu

Alexandre
Avatar de l’utilisateur
dcardon
Expert WAPT
Messages : 1406
Inscription : 18 juin 2014 - 09:58
Localisation : Saint Sébastien sur Loire
Contact :

26 févr. 2018 - 22:48

Bonjour Nicoge,
Nicoge a écrit : 20 févr. 2018 - 17:17 Merci pour les réponses par rapport à ma question.
Cependant, le sens de la question était plus comment créer le package vide de base avec juste le projet et le setup.py ?

Car actuellement, on peut créer un package à partir d'un exe ou msi ce qui créer ce package de base mais je n'ai pas trouver pour créer un package totalement vide.
Avec WAPT 1.5, vous pouvez simplement lancer la commande make-template avec un nom de paquet et ça créera un paquet vide avec ce nom.
wapt-get make-template my-empty-package

Cordialement,

Denis

PS : WAPT 1.5 RC1 devrait sortir demain.
Denis Cardon - Tranquil IT
Communiquez autour de vous sur WAPT! Envoyez nous vos url de blog et d'articles dans la catégorie votre avis du forum, nous les mettrons en avant sur le site WAPT
Verrouillé