Bonjour,
nous sommes actuellement sur une "vieille" version 1.8 et dans le cadre de nos tests, souhaitons migrer vers un nouveau serveur en 2.2 enterprise tout propre , sans reprendre les anciennes données.
peut être ratons nous une démarche (par méconnaissance et je m'en excuse)
nous prenons un "vieux" poste , attaché au 1.8 , changeons la GPO sur l'OU de test , et faisons pointer l'ordinateur vers le nouveau serveur
le déploiement du 2.2 se passe bien, et la machine s'enregistre bien (kerberos)
- joignable : OK
- elle apparait en "TO UGPRADE" comme statut
- je ne peux pas lui passer d'ordre (comme oublier tous les packets actuels)
- j'ai essayé de lui mettre le paquet WAPT-upgrade + lancer les installations => RIEN
- j'ai controlé la version de l'agent : 2.2.1.11899 : OK
- le poste apparait avec l'ensemble des anciens paquets.
- je peux lui attribuer des nouveaux paquets , mais il ne les installe pas.
Mise à part déinstaller l'ancienne version avec une purge , voyez vous d'autres solutions ?
Merci
Cordialement
[RESOLU] Changement de serveur sans récupération
Règles du forum
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
Règles du forum communautaire
* English support on www.reddit.com/r/wapt
* Le support communautaire en français se fait sur ce forum
* Merci de préfixer le titre du topic par [RESOLU] s'il est résolu.
* Merci de ne pas modifier un topic qui est taggé [RESOLU]. Ouvrez un nouveau topic en référençant l'ancien
* Préciser version de WAPT installée, version complète ET numéro de build (2.2.1.11957 / 2.2.2.12337 / etc.) AINSI QUE l'édition Enterprise / Discovery
* Les versions 1.8.2 et antérieures ne sont plus maintenues. Les seules questions acceptées vis à vis de la version 1.8.2 sont liés à la mise à jour vers une version supportée (2.1, 2.2, etc.)
* Préciser OS du serveur (Linux / Windows) et version (Debian Buster/Bullseye - CentOS 7 - Windows Server 2012/2016/2019)
* Préciser OS de la machine d'administration/création des paquets (Windows 7 / 10)
* Comme tout forum communautaire, le support est fait bénévolement par les membres. Si vous avez besoin d'un support commercial, vous pouvez contacter le service commercial Tranquil IT au 02.40.97.57.55
- sfonteneau
- Expert WAPT
- Messages : 1376
- Inscription : 10 juil. 2014 - 23:52
- Contact :
Bonjour
Dans vos test avez-vous re-générer une nouvelle clé pour votre serveur wapt entreprise ou avez-vous repris votre clé historique de votre serveur 1.8.2 ?
Si vous avez régénérer une nouvelle clé avez vous bien cette nouvelle clé sur votre poste de test ?
Dans vos test avez-vous re-générer une nouvelle clé pour votre serveur wapt entreprise ou avez-vous repris votre clé historique de votre serveur 1.8.2 ?
Si vous avez régénérer une nouvelle clé avez vous bien cette nouvelle clé sur votre poste de test ?
Bonjour,
Oui nouvelle clé
et non effectivement le poste n'a pas la bonne clé, il y avait 2 clées présentes dans mon repertoire ... très bonne analyse
1/ par contre j'ai beau redeployer un nouvel agent via GPO , il ne m'installe pas la nouvelle/bonne clée
2/ j'ai "re-purge" mon répertoire et la "bingo" , la bonne clé et tout démarre !
rahhhhh désolé d'avoir été si noob , pourtant je le sais que la clé est primordiale ...
Merci encore
Cordialement
Oui nouvelle clé
et non effectivement le poste n'a pas la bonne clé, il y avait 2 clées présentes dans mon repertoire ... très bonne analyse

1/ par contre j'ai beau redeployer un nouvel agent via GPO , il ne m'installe pas la nouvelle/bonne clée
2/ j'ai "re-purge" mon répertoire et la "bingo" , la bonne clé et tout démarre !
rahhhhh désolé d'avoir été si noob , pourtant je le sais que la clé est primordiale ...
Merci encore
Cordialement